Accueil Jaguar Jaguar XJ220S: une rareté bientôt aux enchères

Jaguar XJ220S: une rareté bientôt aux enchères

105
7
PARTAGER

RM Auctions, société américaine de ventes aux enchères spécialisée dans la vente de véhicules historiques, va vendre ce jeudi au plus offrant une Jaguar XJ220S. Une rareté puisqu’elle n’a été construite qu’à 6 exemplaires.

La XJ220 n’a déjà été produite qu’à quelques centaines d’exemplaires (près de 280 véhicules). De cette production, Tom Walkinshaw Racing (TWR) en a extrait et modifié 9 exemplaires: 3 furent destinés à la compétition (XJ220C) et 6 à faire une version civile (XJ220S) afin d’homologuer la version de course dans la catégorie GT.

A l’exception des portes, tous les panneaux de carrosserie de la XJ220S, à l’origine en aluminium, sont remplacés par des panneaux en fibres de carbone pour atteindre un poids de 1080kg (1370kg pour la version standard). Le bouclier avant est ajouré, les bas de caisse sont élargis et l’aileron arrière est ajustable. Le V6 biturbo a été porté à une puissance de 680ch (540ch à l’origine).

Le propriétaire actuel de l’exemplaire mis en vente a fait quelques modifications techniques: une ligne d’échappement en titane, une révision complète du moteur, une mise à jour de l’ECU. La somme de ces améliorations permet d’atteindre une puissance estimée à quelques 700ch.

La peinture a elle aussi été refaite à neuf dans une teinte similaire au gris de la Lamborghini Reventon. Tout ou presque à été révisé ou rénové: intérieur en cuir, freins, embrayage, roues, feux de route, ceintures.

Selon les estimations, le prix de cette XJ220S devrait se situer dans une fourchette allant de 225.000 dollars à 300.000 dollars (entre 175.000 et 235.000 euros).

Source: RM auctions via Autoguide

A lire également:
Jaguar, des projets pleins les cartons
Insolite (et regrettable) : une Jaguar XJ220 à l’abandon et livrée aux outrages du temps

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Jaguar XJ220S: une rareté bientôt aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Cette auto est sortie bcp trop tôt. Aujourd’hui elle n’en a que plus de valeur. Un dessin hors mode, intemporel. Une valeur sure pour le collectionneur « argenté »

ZISSOU
Invité

trop tôt, mais aussi trop tard. Si mes souvenirs sont bons, les commandes avaient été ouvertes au plus haut de la spéculation sur les supercars, mais quand les voitures sont arrivées la bulle avait éclaté et les propriétaires se les ont attachées autour du cou. Moins facile à refourguer qu’une 959 ou une F40.

DiZeL
Membre

Et les « malheureux » qui l’avaient pré-commandé pensaient recevoir un V12 intégrale et se sont retrouvés avec un V6 propulsion. Ca non plus ça n’a pas aidé.

Tibo35
Membre
la XJ220 (toujours en poster dans ma chambre chez mes parents héhé) était surtout très très attendue et a finalement très très déçue…. Elle était prévue avec un V12 de 6.2L qui s’est avéré une « catastrophe » (poids, pollution, etc) avant de basculer sur un « populaire » V6 bi-turbo (le tout premier v6 de Jaguar) qui était dérivé d’un moteur Cosworth qui avait été développé pour…..l’Austin Métro 6R4 (la boite de chaussure de Rallye groupe B. Pourtant la fiche technique était à l’avenant puisqu’elle puisait dans les techniques de course (première voiture de série à utiliser l’effet venturi et effet de sol,… Lire la suite >>
ZISSOU
Invité

Ce n’est pas si cher au regard de la rareté et du pedigree de l’engin. Après, il faut savoir conduire…

Guigui
Invité
j’ai eu la chance de monter dans l’une des 6 construites! vert pomme, intérieur beige! c’etait à Cannes, le jour où Schumacher s’est cassé la jambe à Silverstone… j’avais 16 ans, dommage car son propriétaire, un voisin, me voyant dingue de sa rarissime auto était prêt à me laisser le volant… même si je savais déjà conduire, vu la taille de l’engin et ses perf, je ne regrette pas vraiment d’avoir été honnête sur mon âge lorsqu’il m’a posé la question. mes souvenirs: la chaleur dans l’habitacle, le bruit absolument exceptionnel, rauque et métallique, la lame avant qui frottait partout,… Lire la suite >>
matta
Membre

L’aston v12 zagato est produite a 150 exemplaires et on parle de 400.000euros.

Si ca se confirme cette jaguar est sous évaluée je trouve

wpDiscuz