Accueil Actualités Entreprise Honda, 500 millions pour reconstruire en Thailande

Honda, 500 millions pour reconstruire en Thailande

51
0
PARTAGER

Honda continue d’estimer le montant des dégâts causés à son usine thaïlandaise par les inondations de l’automne 2011. La remise en état de l’usine est estimée à 500 millions d’euros…

Depuis les inondations en Thaïlande, l’usine Honda est à l’arrêt. Submergée par environ 3 mètres d’eau pendant plusieurs jours, l’usine ne pourra pas reprendre son activité avant le mois d’avril, à un régime ralenti. L’arrêt de la production en Thaïlande impacte de nombreux sites de production de Honda dans le monde. De nombreuses pièces pour produire les Jazz, City ou Brio dans le monde en étaient en effet exportés. C’est à présent l’Inde qui doit tenter de faire face à la demande pour alimenter l’Argentine, Taiwan, l’Indonésie ou la Malaisie…

Une complète remise en état va être engagée par le constructeur, avec un investissement estimé à 650 millions de dollars. Le site est vital pour le constructeur, puisqu’il assemble une bonne partie des City pour la région, ainsi que la toute nouvelle Brio. Une partie sera bien prise en charge par les assurances, qui comptent débuter les versements des indemnisations en mars prochain. Honda n’a toutefois pas attendu a le remplacement des machines a commencé.

Source : Nikkei

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz