Accueil Actualités Entreprise Vers une coopération GM / BMW sur la pile à combustible

Vers une coopération GM / BMW sur la pile à combustible

65
1
PARTAGER

Acteur majeur sur la scène de la technologie de pile à combustible, GM continue à envisager comme ses rivaux une commercialisation en 2015. Et pourrait partager les frais de recherche avec BMW.

Donnée comme technologie du futur depuis plusieurs décennies, la pile à combustible a été repoussée depuis quelques années en retrait face à la vague du tout électrique. Mais alors que l’année 2015, donnée comme échéance par les acteurs majeurs (GM, Toyota, Hyundai et Daimler, du moins en termes de communication…), approche les choses évoluent. La communication autour de la technologie reprend vie, et de nouveaux accords se font jour.

BMW, fervent défenseur de la technologie du moteur à hydrogène, a fait une croix sur son cheval de bataille voici quelques années, mais ne souhaite pas être exclu de l’émergence de la pile à combustible. Le constructeur allemand discute ainsi avec GM pour un accord de partage de cette technologie. En échange, BMW participerait au frais de recherche. Les discussions sont en cours et les modalités de l’accord seront communiquées ultérieurement…

Source : Reuters / Crédit photos : BMW

(illustration : BMW Hydrogen7, avec moteur V12 à combustion d’hyrdogène)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une coopération GM / BMW sur la pile à combustible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
totoro
Invité

L’hydrogène, c’est cette fameuse technologie à base de méthane réformé qui du puit à la roue présente une chaine de rendement 4 fois inférieure à l’électrique et un bilan carbone inférieur au diesel… pour des prix et une infrastrcuture délirante ?
y’a encore des gens qui y pensent sérieusement en dehors des allemands et de leurs importations massives de gaz/charbon !? incroyable !

wpDiscuz