Accueil Art automobile La photo du jour : Aston Martin Cygnet

La photo du jour : Aston Martin Cygnet

63
2
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 06 décembre 2011, c’est au tour de l’improbable Aston Martin Cygnet de s’afficher dans la rubrique.
Qu’arrive-t-il a nos chères constructeurs de rêves ? Porsche plonge dans le coté obscur de la fumée d’échappement avec le diesel, Ferrari produit une pseudo-familiale à 4 roues motrices et Maserati tente l’aventure du SUV. Après avoir crée une superbe berline, la Rapide, Aston Martin pense aux citadins qui souhaitent rouler différent en mettant sur le marché la Cygnet.
Mais pas n’importe lequel citadin. Car le monsieur en question (ou plutôt la dame), en plus d’être déjà propriétaire d’une Aston Martin, devra s’acquitter de la somme de 38.250€. A ce prix là on a droit à un écrin à roulette garni de cuir et d’Alcantara, le tout entièrement assemblé à la main à l’usine de Gaydon.
Sauf que le tableau se ternit lorsque l’on ouvre le capot moteur pour tomber nez à nez avec un 4 cylindres 1,3l VVTI de 98ch, car la Cygnet n’est autre qu’une Toyota iQ recarossée ! La pilule est dure à avaler et pourtant, la firme britannique peine à répondre à la demande
061211-Aston Martin Cygnet (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D
Focale: 130mm
Ouverture : F/3.5
Vitesse d’obturation : 1/1000sec
Vitesse ISO : 400

Le site de Sébastien.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Aston Martin peine à fournir la Cygnet
A défaut de Cygnet, déposez votre iQ chez Vilner
L’Aston Martin Cygnet prête à être configurée !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La photo du jour : Aston Martin Cygnet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pilouf
Invité

« la firme britannique peine à répondre à la demande… », à vérifier, car un autre article disait justement le contraire ! et j’aurais plutôt tendance a croire ce dernier quand je vois cette IQ rebadgée !

heyall
Invité

Horrible !

Très décevant Aston Martin !

wpDiscuz