Accueil Sites auto Wiesmann Roadster MF5 V10 Black Bat

Wiesmann Roadster MF5 V10 Black Bat

561
5
PARTAGER

Quand on pense anti-conformisme dans le domaine de l’automobile,  le constructeur à la salamandre, Wiesmann fait partie de ceux qui viennent a l’esprit. Mais avec cette nouvelle MF5 Black Bat, cela prend une autre dimension.

Deux sociétés allemandes SchwabenFolia (société de car wrapping) et Dähler (tuner), se sont unies pour créer cette Wiesmann MF5 un peu unique. Comme le précise le nom de la voiture, il s’agit d’une couleur matte noire qui a été appliquée sur la carrosserie par l’intermédiaire d’un film. Mis à part l’extérieur, l’habillage intérieur de la Wiesmann a également subit le même traitement comme sur les portes, seuils de porte et même au niveau du moteur.

Pour parachever le look Black Bat, la société SchwabenFolia a chaussé des jantes BBS de 20 pouces avec une couleur noire matte, renforçant ainsi le côté sombre de la bête. On trouve également l’impression de la boucle nord du Nürburgring sur l’encadrement de la porte conducteur. Enfin, les logos de la société Wiesmann ont subit un traitement chromé.

Face à cela, Dähler s’est occupé du fameux moteur V10 (de chez BMW) qui développe maintenant la puissance de 600 chevaux (contre 507ch sur la version d’origine). Ceci a été obtenu par la modification de la cartographie moteur ainsi que l’adoption d’une nouvel échappement plus sportif. D’ailleurs, selon cette même société, la « chauve-souris » (Black Bat en français) abat le 0 à 100km/h en 3.5s (moins de 10s pour le 0 à 200km/h) et que la vitesse max est de 321km/h.

Enfin pour freiner la bête, l’entreprise allemande a profité de l’occasion pour lui poser des étriers de freins Brembo à 6 pistons en 380*32mm à l’avant et des 4 pistons pour l’arrière en 380*28mm.

Source : Carscoop

A lire également :
Wiesmann MF3 Roadster Final Edition par Sieger

Salon de Genève 2011 Live : Wiesmann Spyder Concept

Nouveaux moteurs V8 de BMW pour Wiesmann MF4 et MF5

A voir également : Galerie Wiesmann MF5 Roadster Black Bat
[zenphotopress album=12313 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Wiesmann Roadster MF5 V10 Black Bat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philippe
Invité

La peinture, je suis pas sûr. Tout le reste, j’adore !!!

guy liguily
Invité

c’est très classe , j’aime énormément maaaaaais le prix ! …. est un poil ELEVE . elle doit décaniller grave sur ces deux roues motrices et son poids plume .

nicolas charcutrie
Invité

la « chauve-souris » (Black Bat en français)

lucien
Invité

wallah elle est trop forte ste caisse, je kiffe grave, y’a pas un mec qui peut fait un tuning comme ça!!! j’en veux un.

DiZeL
Membre

J’adore le style et la philosophie Wiesmann (encore que celle là…) mais ce que je ne comprend jamais c’est l’instrumentation déporté sur une voiture qui met autant en avant le plaisir de conduire.

wpDiscuz