Accueil Actualités Entreprise Tesla Vs Top Gear : 0-1 pour le show britannique

Tesla Vs Top Gear : 0-1 pour le show britannique

83
10
PARTAGER

Mensonges et désinformation au sujet des performances, du comportement et de la fiabilité du Roadster : voici sur quels point attaquait Tesla suite à l’essai mené par les Anglais de Top Gear et se tournant alors la justice britannique. La haute cour de Londres saisie du dossier vient de rendre son verdict. En résumé ? Point de diffamation de la part de Top Gear.

Selon le rendu initial de la justice britannique, on pourrait résumer la chose par, tout simplement, point de tromperie sur la marchandise.

Impossible en effet de comparer les performances de la Tesla Roadster dans son utilisation classique au quotidien et un essai mené plus sportivement sur piste. Rappelons que (parmi les causes de discorde) Clarkson était tombé à court de jus après 55 miles (88 km) de conduite sur la piste de Dunfold contre une autonomie officielle de 200 miles.

Le téléspectateur serait ainsi assez grand pour trier de bon grain de l’ivraie et ne pas se cantonner aux seules affirmations et conclusions signées des Anglais de Top Gear dont, parfois, la bonne foi peut aussi prêter à discussion. L’affaire n’en resterait visiblement pas là puisque le juge saisi du dossier devra trancher sur d’autres points dans les prochaines semaines (comme dénonciation calomnieuse) mais aussi officialiser le rendu du procès opposant les parties.

A lire également. Tesla Vs Top Gear : la production du show contre-attaque et Tesla contre Top Gear.

A voir également chez Tesla. Galerie essai Roadster Sport.

Tesla Roadster Sport - 15Tesla Roadster Sport - 16Tesla Roadster Sport - 17Tesla Roadster Sport - 19Tesla Roadster Sport - 18Tesla Roadster Sport - 20Tesla Roadster Sport - 21Tesla Roadster Sport - 22Tesla Roadster Sport - 23Tesla Roadster Sport - 24Tesla Roadster Sport - 26Tesla Roadster Sport - 27Tesla Roadster Sport - 29Tesla Roadster Sport - 30Tesla Roadster Sport - 31Tesla Roadster Sport - 32Tesla Roadster Sport - 34Tesla Roadster Sport - 37Tesla Roadster Sport - 36Tesla Roadster Sport - 35

Source : The Guardian.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Tesla Vs Top Gear : 0-1 pour le show britannique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

Preuve qu’une voiture de production électrique ne peux pas ce dire etre une sportive sauf sur quelques kilomètres ou accélérations.

xxx
Invité

Tu es navrant.

Outre cet état de fait il me semble que Top gear avait reconnu avoir simuler cette panne pour le « show », dans ce cas, et comme il est fort probable, il y a diffamation et ton commentaire en ressort encore un peu plus ridicule (oui oui c’est possible, même si cela semblait compliqué).

Exone
Invité

Depuis quand la sportivité d’une auto se mesure sur l’autonomie ? Pour toi la plus grande sportive de la décennie doit donc être la passat TDI bluemotion !!!

NeronLeVelu
Invité

ce n’etait pas la lancia delta intergrale la voiture la plus rapide entre 2 pompes ?

josé
Invité

faut quand même les faire les 88km sur un aérodrome

Kobhalt
Invité

Et c’est quand le prochain show?

wpDiscuz