Accueil Actualités Entreprise Le Ford Transit confirmé aux Etats-Unis

Le Ford Transit confirmé aux Etats-Unis

65
0
PARTAGER

L’information n’est pas une surprise, puisqu’elle était déjà présent en filigrane dans les accords signés avec l’UAW il y a quelques jours. Le prochain Ford Transit sera bel et bien produit aux Etats-Unis, dans l’usine de Kansas City.

Comme tous les modèles de la gamme, le Transit deviendra un modèle mondial lors de sa prochaine itération en 2013. Il sera donc vendu, et produit, pour la première fois de son existence aux Etats-Unis, où il remplacera progressivement l’essentiel de la gamme du E-Series. Ce dernier est produit à Avon Lake, dans l’Ohio, mais c’est à Kansas City que le Transit s’implantera.

Le site cessera de produire en avril prochain l’Escape, et c’est ce modèle qui sera remplacé par le Transit. Entre avril 2012 et l’arrivée du nouvel utilitaire un an plus tard, la ligne sera totalement ré-outillée, et l’atelier de tôlerie profondément modifié pour accueillir un véhicule aux dimensions très différentes… L’investissement est de taille, puisque Ford va y consacrer 1,1 milliards de dollars  (720 millions d’euros).

D’ici à 2013, le site ne restera pas inactif. En effet, le F150 déjà assemblé sur place verra sa production augmentée. Début mai, donc lorsque l’Escape aura quitté la scène, une seconde équipe sera mise en place. Ford s’est également engagé à produire à Kansas City la prochaine génération de son pick-up vedette…

Source : Ford

Lire aussi  : Essai Ford Transit Sportvan

[zenphotopress album=0 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz