Accueil Hybrides Toyota Aqua : le petit nom de la Prius C

Toyota Aqua : le petit nom de la Prius C

134
11
PARTAGER

Que devient la Prius C ? Le site du Nikkei a donné hier quelques nouvelles informations sur la version de production de la petite soeur de la Prius qui doit venir batailler l’année prochaine contre la Honda Fit/Jazz hybride, seule petite hybride à l’heure actuelle.

Nommée Aqua au Japon, la voiture sera équipée du même système de propulsion que la Prius, soit le 4 cylindres 1,8l couple au système THS. Ce choix, qui peut sembler curieux si l’on considère que les voitures du segment B sont en général dotées de moteurs de cylindrée moins importante, est dicté selon le quotidien économique japonais par la volonté de réduire les coûts et le prix de vente qui devrait être de 1,7 millions de yens, soit 15% inférieur à la moins chère des Prius et à peine plus élevé que celui de la Fit Hybrid.

Le point mis en avant sera la consommation très reduite.  Selon le nouveau cycle de consommation en vigueur au Japon JC08, Toyota vise les 2,5l/100 km. Selon le même cycle la Prius revendique elle 3,1 l/100 km.  L’Aqua devrait débarquer au Tokyo Motor Show avant la mise en vente au Japon au début 2012, avant d’être distribuée dans le reste du monde.

Source : Nikkei.com
Photo : Toyota Prius C Concept

Lire également:
Spyshots: Toyota Prius C

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toyota Aqua : le petit nom de la Prius C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lacomete
Invité

Et pour une fois chez Toyota. le design me plait bien, surtout de 3/4 avant.

Membre

un moteur un peu surdimensionné vu les prétentions de la bête. pourquoi ne pas avoir dérivé un 3 cylindres de ce même moteur, plus en adéquation sans que cela ne coûte trop cher à concevoir ?

Voiture neuve
Invité

Un joli nom pour une voiture qui reste en avance sur son temps. Je la trouve très jolie et j’espère qu’elle fonctionnera sans problème !!

cycledelic
Membre

Je ne vois pas en quoi elle serait en avance sur son temps?
Un gros moteur pour un petit gabarit, un style emprunté à la Nissan Micra (phares avant de la précédente génération)… si Toyota garde ce dessin pour la production.

circonspect
Invité

cela signifierait -il que le moteur de la Yaris hybride serait également celui de l’Aqua , donc celui des PIII , Auris HSD et Lexus CT200H ?

Invité

Je pensais la même chose, bizarre.

wpDiscuz