Accueil Audi L’A5 sera la prochaine voiture d’Audi en DTM

L’A5 sera la prochaine voiture d’Audi en DTM

198
9
PARTAGER

Tiens tiens, quelle coïncidence… C’est dans une fourchette de quelques minutes de la présentation officielle de la BMW M3 de DTM 2012 que le communiqué de presse d’Audi est tombé pour nous annoncer que le constructeur d’Ingolstadt engagera lui sa nouvelle A5 coupé l’année prochaine dans la même série.

Mais si la BMW est là, tangible, avec quelques kilomètres de piste dans les pneus Hankook, l’Audi n’est encore qu’un modèle numérique, même si la voiture elle-même est en cours de montage et devrait entamer son shakedown dans très peu de temps. Elle sera révélée au public lors du salon de Francfort en septembre.

Basée (visuellement seulement) sur la version rafraîchie de l’A5 qu’elle sera chargée de promouvoir, la voiture dont la désignation interne est R17 répond au nouveau règlement du DTM. Elle est ainsi construite comme les autres voitures conformes à ce règlement autour d’une structure mêlant monocoque en carbone et éléments tubulaires en acier, et répond aux nouvelles normes de sécurité beaucoup plus sévères en particulier en matière d’impact latéral. Pour la même raison, le réservoir d’essence est déplacé à l’intérieur de la coque. La mécanique est quasiment inchangée par rapport à la voiture actuelle, avec le V8 de 460 chevaux accouplé à la transmission séquentielle à 6 rapports.

Si l’on ignore les roues très exagérées de ce dessin, on se rend compte également, comme sur la BMW, que l’aérodynamique acceptable par le nouveau règlement est beaucoup plus classique que sur les voitures actuelles avec de massives extensions latérales et un solide diffuseur en lieu et place de la constellation de petites ailettes et des flancs creusés. Signe que l’on va retourner au DTM full contact des années 90 ?

Source : Audi

Lire également:
BMW M3 DTM

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "L’A5 sera la prochaine voiture d’Audi en DTM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Ce qui me ferait plaisir est qu’ils demandent un partenariat à BMW POUR le moteur

Pierre-F
Invité

Ah bon ! Et en quoi s’il te plait ?

cycledelic
Membre

Si on en croit les données du précédent article sur la M3 DTM, cela signifie que l’Audi part avec un déficit de 20 PS… Hum, ça m’étonnerait que ça reste en l’état…

Umaga
Membre

Ce n’est pas ça qui handicapera Audi, La marque a une telle expérience en DTM…. Les BM en compèt, ça n’a jamais été ça: surpuissantes mais fragiles. Elles rivalisent pendant qqs courses puis adios. 🙁

doubled
Membre

tu crois qu’Audi est pas capable de faire un moteur de DTM ? leelabradaauto tu sais BMW c’est souvent fait tappé quand la conccurence est rude tu veux que je te rappel les combats avec les Ford Sierra Cosworth RS500.Mais malgré tout j’aime bien BMW.

leelabradaauto
Invité

tu crois doubled que je ne sais pas ce qu’est un moteur ( vois mon profil qq clichés ) les watts sont ds la culasse et BMW a tjrs une largeur d’avance pour les orifices sur toutes les vitesses de gaz. Oui je sais avec la soufflette on compense. N’empêche que BM a développé depuis des dizaines d’années des moteurs de course.

MonK3y
Invité

Le T de DTM est définitivement synonyme de GT et non pas TC.

wpDiscuz