Accueil Actualités Entreprise Volkswagen renforce son emprise sur MAN

Volkswagen renforce son emprise sur MAN

65
0
PARTAGER

Volkswagen continue son expansion dans le secteur du poids lourds en augmentant sa participation dans MAN, et l’annonce d’une OPA sur le constructeur.

Actionnaire à 29.9% de MAN, Volkswagen cherche depuis de longs mois à rapprocher le constructeur allemand avec Scania dont il est aussi le principal actionnaire. Désireux de venir se placer dans la course sur le marché mondial des véhicules industriels, le groupe allemand a aujourd’hui passé la barre des 30% de capital de MAN, dont il détient à présent 30.47%.

Un changement qui a une lourde signification au vu de la législation allemande. Le passage au dessus des 30% oblige en effet VW à lancer une Offre Publique d’Achat sur les actions de MAN. Le groupe de Wolfsburg a déjà indiqué son intention de proposer un rachat à 95€, ce qui valorise le constructeur de poids-lourds à plus de 13 milliards. Sans toutefois préciser son objectif en termes de participation. L’action MAN grimpait de 3.5% cet après-midi à la bourse de Francfort, avec un cours de 98,50€.

Un regroupement de MAN et Scania permettrait à Volkswagen de se rapprocher du Top3 du secteur, sans doute devant Tata mais derrière Daimler, Volvo et Dongfeng…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz