Accueil Constructeurs Volkswagen joue avec ses participations dans les poids lourds

Volkswagen joue avec ses participations dans les poids lourds

81
4
PARTAGER

Volkswagen réorganise ses participations chez les constructeurs de poids lourds. L’objectif est de prendre la majorité absolue de Scania qui s’emparerait de MAN.

Selon le journal allemand Der Spiegel publié cette semaine, Volkswagen veut transférer sa participation de 30 % dans l’allemand MAN au suédois Scania, qu’il détient à 46 %.

L’idée est de globaliser les participations. En échange de ce « cadeau », Scania lancerait une offre pour racheter la totalité de MAN alors que Volkswagen atteindrait près de 80% de Scania.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Volkswagen joue avec ses participations dans les poids lourds"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Brasil
Invité

Il devrait y avoir une fin à toutes ces concentrations. A ce rythme, il n’y aura bientôt plus qu’un seul groupe en Europe. VW atteint une telle taille qu’il va être très difficile pour les autres de lutter. J’espère que Bruxelles interviendra avant qu’on en arrive là car les situations de quasi-monopole sont malsaines.

wizz
Membre

…pas forcement.!

Il fut un temps où GM avait une taille gigantesque, une présence sur tous les continents. Et on a vu ce que ça a donné…

Jurassix
Membre

Oubliez pas que le numéro 1 européen, c’est le groupe Volvo, incluant Renault Trucks. derrière, c’est Mercedes. Man et Scania sont de gros constructeurs, mais pas de la taille de ceux precedemment cités…

pat d'pau
Invité
n’oubliez pas IVECO.. 😉 En 2009, IVECO est le deuxième constructeur de camions en Europe avec 20% de part de marché et le plus important constructeur de moteurs Diesel du monde, avec deux fois plus de moteurs Diesel que de camions, pour bateaux, génératrices, tracteurs, engins de travaux publics et camions d’autres constructeurs à travers FPT-Fiat Powertrain Technologies). Son chiffre d’affaires s’est élevé à 11,2 milliards d’euros en 2007, et l’entreprise dispose de 49 usines et 15 centres de recherche et de développement dans 19 pays. Au 1er Janvier 2011, le constructeur sera séparée de sa maison mère Fiat, et… Lire la suite >>
wpDiscuz