Accueil Actualités Entreprise L’usine de la Volt à l’arrêt pendant un mois

L’usine de la Volt à l’arrêt pendant un mois

43
0
PARTAGER

Lancée il y a quelques mois, la production de la Volt va être interrompue. Il ne s’agit pas d’un constat d’échec du modèle, mais plus simplement d’importants travaux pour accroître la production de la Volt, et accueillir celle de la Malibu.

L’usine de Détroit-Hamtramck est au centre du dispositif industriel de GM. Elle accueille en effet la production hautement symbolique de la Chevrolet Volt, et dès début 2012 celle de la nouvelle génération de Chevrolet Malibu, qui doit permettre à GM de reprendre pied plus fermement sur le segment des berlines de taille moyenne (segment mid-size).

La Chevrolet Volt n’est pour le moment commercialisée que dans quelques Etats (Californie, New York, Connecticut, Maryland, Michigan, New Jersey, New York, Texas, Virginie etWashington, D.C.), en raison des faibles cadences de production. Afin de la diffuser dans tout le pays, il est nécessaire d’accroître la capacité et d’implanter de nouveaux outillages. GM compte en effet produire 16.000 Volt cette année, mais 60.000 dès l’année prochaine, dont 15.000 seront destinées à l’export vers le Canada, la Chine et… l’Europe. Ces valeurs intègrent également les Opel Ampera.

GM va combiner ces travaux à ceux nécessaires pour le début de la production de la nouvelle Mallibu en début d’année prochaine, et fermer totalement l’usine durant 4 semaines en juin. GM précise déjà que durant les mois de juin et juillet, les ventes de la Volt seront amenées à baisser, et que les journalistes n’ont pas d’autre explication à chercher que cette fermeture d’usine…

Source : GM

[zenphotopress album=11344 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz