Accueil Berlines Salon de Shanghai 2011 : la Chevrolet Malibu en détails

Salon de Shanghai 2011 : la Chevrolet Malibu en détails

123
0
PARTAGER

Présentée très récemment dans ses grandes lignes, la nouvelle Chevrolet Malibu se laisse aujourd’hui apprécier via davantage de clichés et nous livre la quasi intégralité de ses secrets divers et variés alors que la berline profite des salons de Shanghai et de New-York pour s’offrir une couverture internationale à la hauteur de ses ambitions commerciales.

Parmi les informations jusqu’alors non révélées par la marque se situaient notamment les détails mécaniques. On apprend finalement que la Malibu sera (aux USA) animée par un nouveau bloc 2.5 l Ecotec de 190 ch et 245 Nm, moteur couplé à une boîte automatique à six rapports. La gamme des motorisations pour l’Europe n’est pas dévoilée même si on devrait retrouver le 2.0 l CDTI dans deux interprétations et le 1.6 l de 180 ch.

Le gabarit ? Des épaules plus larges et un spoiler arrière intégré lui apportent un aspect plus agressif.

Notons que la nouvelle Malibu a un empattement plus court de 114 mm et des voies avant et arrière qui sont plus de plus larges de 51 mm que le modèle qu’elle remplace.Gabarit complet : longueur de 4,85 m, largeur de 1,85 m et hauteur de 1,46 m.

Parmi les autres détails pêle-mêle, on note un Cx de 0.280, des gommes de 17, 18 ou 19 pouces, des feux à LEDs, un volume de coffre nettement à la hausse (+ 113 l), 10 airbags, un système de prévention des collisions, une caméra de recul, etc. Reste désormais à l’apprécier en vrai et pénétrer à bord pour prendre connaissance des matériaux. La berline de taille moyenne sera commercialisée à terme sur cent pays dans l’ensemble du monde.

Sa production, qui débutera l’année prochaine, sera notamment assurée à Fairfax, Detroit Hamtramck. A suivre pour la grille tarifaire. Quant à la commercialisation sur le marché US, Chevrolet entend bien poursuivre sur la voie de sa devancière et continuer à chatouiller les Hyundai Sonata, Toyota Camry, Honda Accord, Ford Fusion, Kia Optima and co.

A lire également. Salon de Shanghai 2011 : Chevrolet Malibu, Salon de Shanghai et New York : Chevrolet Malibu et La Malibu aussi pour l’Australie.

A voir également. Galerie Chevrolet Malibu.

Chevrolet-Malibu-01Chevrolet-Malibu-05Chevrolet-Malibu-02Chevrolet-Malibu-03Chevrolet-Malibu-04Chevrolet-Malibu-06Chevrolet-Malibu-08Chevrolet-Malibu-07Chevrolet-Malibu-09Chevrolet-Malibu-10

Source : Chevrolet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz