Accueil Divers Centenaire du Spirit of Ecstasy : les visions de Rankin

Centenaire du Spirit of Ecstasy : les visions de Rankin

195
0
PARTAGER

Symbole légendaire des voitures de la marque, le fameux Spirit of Ecstasy ornait avec splendeur les radiateurs des voitures depuis 1911. Cela fait donc un centenaire que l’emblème signé du sculpteur Charles Robinson Sykes fait rêver la planète. La marque entend continuer de célébrer cet anniversaire ans et fait appel au photographe de renom Rankin.

A l’instar de  Charles Robinson Sykes, l’homme qui a imaginé et créé le légendaire Spirit of Ecstasy il y a cent ans, Rankin s’est aussi inspiré de la beauté et de la sensualité d’un corps de femme alors même que jamais n’a pu être officiellement confirmé que Eleanor Velasco Thornton fut bel et bien la muse de Sykes dans la réalisation de la statuette.

De son côté Rankin s’est tourné vers le mannequin Tuuli Shipster pour la première réalisation de ses 100 portraits.

Toutes ses interprétations du Spirit of Ecstasy seront dévoilées tout au long des prochains mois, toutes « mettant en lumière une sélection de femmes de tous âges et de cultures différentes« , conclut l’artiste.

A lire également. Rolls-Royce célèbre les 100 ans du Spirit of Ecstasy, Rolls-Royce Phantom Spirit of Ecstasy Centenary Collection et 6 février 1911 – 6 février 2011, Rolls-Royce Centenary Drive.

A voir également chez Rolls-Royce. Galerie Phantom Spirit of Ecstasy Centenary Collection.

2011_Rolls-Royce_Phantom_100ans_022011_Rolls-Royce_Phantom_100ans_032011_Rolls-Royce_Phantom_100ans_012011_Rolls-Royce_Phantom_100ans_042011_Rolls-Royce_Phantom_100ans_03

Source : Rolls-Royce.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz