Accueil Art automobile La photo du jour: Ford Focus RS

La photo du jour: Ford Focus RS

65
3
PARTAGER

Aujourd’hui, Jeudi 21 Avril 2011, retour sur la Ford Focus RS, avec un exemplaire « légèrement » préparé.
Cette compacte, on ne la présente plus. Sortie en 2008, la Focus RS se place comme une WRC homologuée sur route. L’aspect extérieur devient féroce au profit de l’aérodynamique et le compartiment moteur reçoit un cinq cylindres turbo de 304ch et 45mkg de couple. Le châssis est entièrement revu mais la voiture n’est disponible qu’avec les deux roues motrices avant. On aurait grandement apprécié une transmission intégrale. Cependant, Ford réussit à faire passer la puissance au sol sans trop de perte de puissance .
Mais il y en a pour qui les 304ch ne sont pas suffisant. C’est alors que ce propriétaire monégasque a fait près de 700km pour se rendre chez Dijon Auto Racing, afin de préparer sa voiture. Le résultat après la manipulation d’éléments mécaniques et de la gestion électronique, donne à la Focus 370ch et 55mkg de couple! Et pour compenser la perte d’adhérence, quatre semi-slick Michelin Pilot Sport Cup viennent la chausser.
210411-Ford-Focus-RS (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 5D MarkII
Objectif: 70-200 f4 is L usm
Focale: 150mm
Ouverture: f/6.3
Vitesse: 1/250
Sensibilité: 200iso

Le site de Franck.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La photo du jour: Ford Focus RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le_fou_furieux
Invité

Ah le bout de ponton de Monaco…

Très belle photo en tous les cas !

leelabradaauto
Invité

Pour ceux qui s’en souviennent  » la sortie de la R 17 gordini: et les comm: on dépasse le seuil de puissance pour la traction. ! on est en 2011 ; je n’aime pas davantage la traction, constatant toutefois les progrès acquis par tous, mais là : ils (les constructeurs) s’y mettent à plusieurs pour en…rajouter!

Dabe
Membre

Les deux pauvres slicks avant doivent souffrir à défaut de compenser…

wpDiscuz