Accueil 4x4 Infiniti JX: le future gros Crossover Infiniti… qui ne sera pas pour...

Infiniti JX: le future gros Crossover Infiniti… qui ne sera pas pour nous

143
1
PARTAGER


A
quelques jours du salon de New York, Infiniti présente un sketch de son future gros SUV. Vous me direz : Et le FX, il n’est pas déjà gros ? Si pour nos standards européens, mais par pour les standards américains pour lequel ce JX est principalement destiné.

Car, si nous ne savons pas encore grand-chose des mensurations et des mécaniques du JX, nous savons qu’il disposera d’une troisième rangée de sièges, ce qui prouve déjà que le J de JX n’est pas pour Junior…

Par rapport au QX, il devrait être plus luxueux et modulable, plus crossover que vrai SUV.

Néanmoins, nous ne sommes pas près de le voir sur nos routes, d’une part parce que le modèle de série n’est prévue que pour le printemps 2012, et d’autre part, parce qu’il n’est pas prévue pour l’Europe de l’Ouest. Il faudra donc le chercher en Amérique du Nord… ou en Russie…

Le concept sera présenté au Pebble Beach Concours d’Elegance au mois d’août, et permettra de patienter jusqu’à la présentation du modèle de série en Novembre, pour le salon de Los Angeles.

Ce sketch nous permet cependant de reconnaitre la signature Infiniti dans le style du JX. Ainsi retrouvons nous le fameux croissant du montant C, repris par tous les modèles et concepts Infiniti depuis le concept Essence.

L’avant quant à lui reprend les traits du concept Etherea présenté à Genève, et notamment les phares effilés  et un capot plongeant. En somme, un Etherea version XXL.

Le concept FJ ne sera donc pas présenté au salon de New York (du 22 Avril au 1er Mai), le stand Infiniti devrait se contenter des versions sportives du G coupé et G cabriolet : les G IPL. Cette version était déjà présente au salon de Paris, et nous avions pu l’approcher de près lors de l’essai de la M. En voici quelques photos prises à cette occasion.

Autre invité d’honneur du stand Infiniti : la Formule 1 Red Bull qui arbore cette année, le logo de la marque.

Lire également : Salon de Genève 2011 Live : Infiniti ETHEREA

Galerie Infiniti Etherea:

[zenphotopress album=11010 sort=latest number=10]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infiniti JX: le future gros Crossover Infiniti… qui ne sera pas pour nous"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Et le plis des montants arrières que l’on retrouve sur la Zoé de Renault…

wpDiscuz