Accueil Concept car Genève 2009 Live : Infiniti Essence Concept

Genève 2009 Live : Infiniti Essence Concept

121
1
PARTAGER

Shiro Nakamura, le chef du design de Nissan, nous avait baladé avec son histoire de bagages Vuitton sur mesure. La surprise n’était pas dans les valises, c’était la voiture elle-même, un concept de grande GT de luxe (4,72 m) biplace à couper le souffle. La carrosserie en alu poli est moderne mais les courbes sont intemporelles, l’intérieur est un exquis mélange de cuir, d’alcantara de bois peint et d’alu qui prend ses références dans la culture japonaise, et la motorisation, faite d’un V6 3,7l double turbo (comme dans la GT-R) assisté d’un moteur électrique est la première manifestation publique de la nouvelle technologie hybride de Nissan.

Le système, qui propulse bien entendu les roues arrières, développe 600 chevaux en tout et utilise un système à double embrayage pour engager l’un ou l’autre moteur ou les deux en parallèle, et la technologie embarquée ne s’arrête pas là : l’Essence est équipée des derniers développement en matière de systèmes de prévention de collision de Nissan.

Nakamura évoque le concept de « Dynamic Adeyaka » (Elégance dynamique, très approximativement) pour décrire la direction stylistique incarnée par l’Essence et qui présidera à la conception des futurs modèles de la marque. Pour revenir aux bagages, ceux-ci sont bien sur mesure, et se glissent dans le coffre dont ils sortent automatiquement à la pression d’un bouton.

Avec cette Essence, Infiniti entendait frapper un grand coup pour inscrire la marque dans le paysage européen. Le coup est bien frappé, et c’est un coup de maître.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz