Accueil Actualités Entreprise La Metropolis proche de la production en série

La Metropolis proche de la production en série

143
17
PARTAGER

Il y a à peine un mois, nous vous relayons un article du journal « La Tribune » qui annonçait que Citroën pensait sérieusement à produire la Metropolis en série. Cette information faisait elle-même suite aux déclarations, au mois de juillet, de Jean-Pierre Ploué qui exprimait son désir de voir la Survolt et la Metropolis entrer en production.

Aujourd’hui, la Metropolis fait un pas supplémentaire vers la production, si l’on en croit les déclarations de Grégoire Olivier, le patron des activités Asie de PSA/Peugeot-Citroën.

Ainsi si nous savions déjà que la DS3 sera produite en Chine grâce à une joint-venture avec Changan, le nouveau partenaire de PSA en Chine, le doute planait encore sur la Metropolis, pourtant très bien accueillie par le public chinois (et étranger) lors de l’Expo Universelle de Shanghai.

A l’occasion d’une conférence à Shanghai, Grégoire Olivier annonçait à la publication «Automotive News China» que les ambitions de Citroën étaient de concurrencer les premiums allemands.  Et d’ajouter :

« La Metropolis va devenir réalité, elle deviendra une vraie voiture. Les mêmes éléments de style que sur le concept seront utilisés pour un véhicule haut de gamme développé en Chine.
Nous voulons construire une ligne premium en Chine, et la Metropolis est l’emblème de notre approche
»

La Metropolis de série devrait s’appeler DS9, mais aucune information n’est encore disponible en ce qui concerne le volume et la date de production.

Attention, la Métropolis devrait inspirer un modèle de série, ce qui ne signifie pas, et de loin, que le modèle de série sera forcément très proche de l’étude de style..

Pour rappel, le concept Metropolis est propulsé par un moteur V6 de 2.0l associé à un moteur électrique. La puissance (théorique) de 460 chevaux était transmises aux roues à l’aide d’une transmission 7 vitesses à double embrayage.

Si un système hybride semble logique, il n’est pas certain qu’il se retrouve sur le modèle de série. La cause une nouvelle loi chinoise qui impose le partage des technologies propre avec le partenaire local. Après de lourds investissements en Recherche et Développement, PSA n’a pas envie de « donner » sa technologie hybride à son nouveau partenaire…

Pendant les 9 premiers mois de 2010, Citroën a vue ses ventes en Chine augmenter de 44% pour atteindre 157 000 véhicules, ce qui place la marque Citroën à la 18e place du marché chinois.

Lire également :
Citroën : Survolt et Metropolis en production ?!
Citroën: une nouvelle C6, mais en Chine?

Source: Automotive News

Galerie: Concept Citroën Metropolis

2010_Citroen_Metropolis_Concept_012010_Citroen_Metropolis_Concept_022010_Citroen_Metropolis_Concept_032010_Citroen_Metropolis_Concept_042010_Citroen_Metropolis_Concept_052010_Citroen_Metropolis_Concept_06citroen-metropolis-concept-13citroen-metropolis-concept-50citroen-metropolis-concept-45metropolisc00

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Metropolis proche de la production en série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonymous
Invité

Si jamais Citroën sort ça, côté design, Béhème, MERDEcedes, Taudi, Lex’suce, Infinimoche, A-Cul-Rat pourront allés se cacher !!!!! Vive la France!!! A mort les Japonais et les Allemands!

jean loup
Invité

quel beau commentaire, a mort ? la tournure est mauvaise, tu veux dire quoi c’est ambigu et malsain.

Lannos
Invité

il ya une nouvelle loi chinoise qui impose le partage des technologies avec le partenaire local….malin les chinnois pour piquer la technologies des autres.
Les constructeur étranger sont ils obliger de prendre un partenaire local pour construire leur voitures en chine?

wizz
Membre

pas seulement pour les voitures mais pour tout

homer S.
Invité

@Lannos C’est un couteau à double tranchant car oui ils forment leurs employés mais le public se tournera définitivement vers les étrangers !!

De plus on l’oublie mais de toute façon les constructeurs étaient obligés à un moment ou a un autre de construire des usines en Chine

wpDiscuz