Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes : Eric Brunson en tête

Championnat de France des Rallyes : Eric Brunson en tête

69
0
PARTAGER

Finalement, la pluie était bien présente au Touquet pour cette première journée de course mais il en fallait plus pour déstabiliser Eric Brunson. Le pilote fait son grand retour en Championnat de France, le terrain du Touquet il le connaît et son objectif c’est de le gagner.
Eric Brunson revient sur cette première journée de course: « Le bilan est positif. Nous sommes en tête, c’est super. On pouvait difficilement espérer mieux pour une reprise. Nous avons perdu un peu de temps à cause d’une crevaison dans l’une des boucles. C’était un vrai chantier. Je vais continuer à rouler. Tout dépendra de la météo. Les routes seront certainement moins défoncées demain. »
Le pilote de la Subaru Impreza WRC devance Pierre Roché (Peugeot 307 WRC) et Dany Snobeck (Citroën C4 WRC).
Pierre Roché explique : « Eric a bien roulé. Nous avons fait ce que nous avons pu. Dans de telles conditions, je ne sais pas faire. Je n’ai jamais su et je ne sais toujours pas. Demain, les spéciales ont un profil différent. J’espère que la donne changera. »

Dany Snobeck ne s’attendait pas de ce résultat « Il faut oublier cette journée. Je faisais un bon temps dans la dernière avant de me tromper de route. Le rallye n’est pas terminé, nous verrons demain. »
Le Trophée Twingo R1 fait ses premiers pas ce wek-end et Quentin Gilbert est le premier leader. Quentin revient sur cette journée et sur le sort de ses concurrents : « C’est une super journée, je suis super content. Je tenais à être devant. Je savais que l’on en avait la capacité. Je regrette ce qui est arrivé à Perry et Perrin. Je pense que Perrin était le seul à avoir le potentiel pour remonter à la régulière. Il risque d’être un concurrent sérieux durant toute la saison. Demain, nous allons gérer. Il ne faudra pas faire les fous. L’auto est très performante. Elle possède un bon châssis. Les sensations sont parfaites et elle se comporte très bien sur les portions grasses. Je suis content de faire équipe avec mon nouveau copilote. Il m’apporte toute son expérience. Il est très professionnel. »
A noter que Pierre-Alexandre Perrin était un des favoris de cette course en Twingo R1 mais malheureusement le jeune pilte Béthunois a connu un problème de boîte de vitesse ce qu’il l’empêcha de faire de meilleurs chronos.

Aujourd’hui les pilotes pour une journée d’épreuve mais cette fois-ci le soleil est au rende-vous.
Dans le reste de l’actualité rallye vous pouvez lire : Championnat de France des Rallyes : présentation Rallye du Touquet
Classement général provisoire après ES7

E.Brunson / C. Mondon (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) 42:23:2
.

P. Roché / M. Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) +43:5
.

D. Snobeck / G. Mondesir (Citroën C4 WRC) +1:20:0
.

J. Vigion / E. Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) +1:36:1
.

J. Maurin / O. Ural (Ford Fiesta Super 2000) +2:24:1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz