Accueil Général Championnat de France des Rallyes : présentation Rallye du Touquet

Championnat de France des Rallyes : présentation Rallye du Touquet

55
0
PARTAGER

La saison 2011 du championnat de France des Rallyes commence aujourd’hui avec le Rallye du Touquet. Pour sa 45ème édition, 162 concurrents seront au départ.Ce week-end, 58 pilotes se sont engagés en championnat pilotes et 25 en championnat junior. En l’absence du pilote belge,Pieter Tsjoen, le favori ce week-end c’est Dany Snobeck à bord de la C4 WRC. Ce dernier revient sur ces deux jours de compétition à venir.

Dany Snobeck (Citroën C4 WRC)
« Ce n’est ni le Var 2010 (abandon prématuré, ndlr), ni des essais hivernaux très courts qui m’ont permis de beaucoup rouler avec la Citroën C4 WRC… Je suis avant tout très heureux de porter les couleurs de Total pour la première fois. Pour le reste, vu ce qui précède, mon but sera de finir sur le podium. Je sais qu’Eric Brunson affectionne de rallye et que quelques autres pilotes seront eux aussi dans le coup. J’aimerais assez qu’il pleuve mais la météo ne semble pas aller dans mon sens… »
En effet, pour une fois il se pourrait que la pluie ne soit pas présente mais face à lui Dany trouvera comme concurrents Eric Brunson ou encore Pierre Roché.

Eric fait son retour cette année au championnat de france « Nous avons gagné ce rallye il y a trois ans et terminé deuxièmes en 2009. Il s’agira pour nous cette année de reprendre nos marques en Championnat de France et, avec notre nouvelle Impreza qui est plus performante, de faire aussi bien qu’en 2008 ! Le galop d’essai effectué au rallye de la Côte Fleurie nous a mis en confiance. Au Touquet, nous serons aussi un peu comme à la maison… Qui plus est, point très important pour les compétiteurs que nous sommes, nous aurons un objectif supplémentaire cette saison : défendre les couleurs de First Motorsport qui participe pour la première fois au Championnat Team ! Sur le papier, avec Arnaud Gautier à nos côtés, nous avons les moyens de bien faire. »

Les regards seront également sur Manu Guigou et sa Mégane R.S N4. « Au Touquet, il y aura beaucoup de nouveautés : une nouvelle voiture, un nouveau copilote, de nouveaux pneumatiques… Tout change ! Mardi, à la veille des reconnaissances, nous participerons à une séance d’essais à Saint-Germain-la-Campagne. Ce sera une bonne occasion de prendre en main la voiture dans des conditions similaires à celles du rallye. » explique Manu.

Vous pourrez suivre le rallye du Touquet sur leblogauto.com mais dans le reste de l’actualité rallye vous pouvez retrouver  : Dany Snobeck sur C4 WRC en championnat de France ; Mégane RS N4 : première mondiale au Rallye du Touquet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz