Accueil Breaks Salon de Genève: Saab 9-5 Estate

Salon de Genève: Saab 9-5 Estate

86
12
PARTAGER

Après la 9-5 et la 9-4X, Saab poursuit son programme de lancements avec la 9-5 break… Pardon « Estate ».

Evidemment, l’aspect utilitaire de ce break passe au second plan. D’où une ligne dynamique avec un hayon très incliné et un béquet de toit. Le traitement de l’arrière, avec les optiques « blocs de glace », la ligne « crosse de hockey » et les trois vitres contigüe rappellent le 9-4X. Son développement a été mené en parallèle de la berline 9-5.
Pour autant, il offre de 527 litres à 1 600 litres de chargement et on nous promet un plancher plat, modulaire, avec des parois lisses. La prise 12V et le filet font parti des équipements de série. Il est possible d’ouvrir le hayon à distance et de limiter son ouverture (idéal pour les parking souterrains et les personnes de petites tailles.)

Sous le capot, on retrouvera les mécaniques de la berline: 2,0T 220ch, Turbo6 300ch et TTiD4 190ch.

Pour plus d’infos et d’images, il faudra attendre le salon de Genève.

Saab 9-5 Estate

Source:
Saab

A lire également:
Saab 9-5 Break: présente mais un peu floue

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Salon de Genève: Saab 9-5 Estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
adventra
Invité

Ah enfin la 9-5 Estate. Ravissante, je n’en attendais pas moins de cette nouvelle déclinaison de la 9-5. Saab a encore de beaux jours devant lui…

Ben
Invité

Si on s’en fie à la carrière de la précédente, elle a même une carrière d’une bonne dizaine d’années devant elle avant que Saab ait les moyens de la renouveler.

Le design est pas mal, mais j’espère qu’ils ne l’ont pas allongée par rapport à la berline qui dépasse déjà les 5 mètres.

r.burns
Invité

Chouette, une Opel Insignia rebadgée

Domk
Invité

Question de goût: 1 produit, 2 emballages… c’est pas si bête si le produit est bien.

Lol
Invité

@burne : combien de fois faudra t il répéter que c’est l’insignia qui est une SAAB rebadgee! La 9-5 aurait du sortir en premier sans les ratatouilles de GM!

Frederic Papkoff
Admin

@r.burns : vision purement technique. Du point de vue du client, les pièces communes sont strictement invisbles, et je ne pense pas que le client lambda soit au courant des stratégies de plateformes des groupes… Heureusement pour certains constructeurs d’ailleurs

Nabu
Invité

Après, c’est vrai qu’il y a des pièces GM visibles (certains commodos et base du volant par exemple) mais les deux voitures ont un design bien distinctif ! La 9-5 est plus longue de 17 cm, son empattement est plus grand de 10cm, elle est moins haute de 3cm mais plus large! Pour un rebadgage, c’est pas mal! ^^

greg
Invité

Donc Nabu, si je suis bien, on a un break géant, pour une capacité en litre minimale inférieure à celle d’une skoda Octavia Berline.
C’est joli, mais sans utilité pratique

wpDiscuz