Accueil Actualités Entreprise « Nein » pour le Porsche Cajun Chinois

« Nein » pour le Porsche Cajun Chinois

186
1
PARTAGER

Il y a une semaine, nous vous relayions un certain nombre de rumeurs concernant le futur petit SUV de Porsche: production chez Audi, en Chine et aux Etats-Unis. Mathias Müller, PDG de la marque de Zuffenhausen les a balayé du revers du bras.

Müller déclare qu’actuellement, toutes les Porsche sont produites en Allemagne, chez Porsche et que c’est très bien comme cela.

Pour autant, il ne se ferme pas la porte. Les marchés US et Chinois possèdent des barrières à l’entrée. Un assemblage local pourrait permettre de le contourner.
En Chine, Porsche dispose devrait bientôt disposer d’une centaine de concessionnaires. Avoir un Cayenne, ça vous pose un délégué local du Parti (j’ai même personnellement vu un moine bouddhiste en Cayenne Techart!) Tandis que la Panamera est le must-have de la millionnaire Chinoise. Un jour, il faudra bien songer à assembler sur place. Néanmoins, tous les constructeurs de très haut de gamme craignent de livrer un précieux savoir-faire à leurs partenaires et qu’ensuite, ce dernier n’en profite pour produire son propre très haut de gamme…

Rappelons que Porsche n’a pas toujours fait du « made in Germany ». Les toutes premières Porsche étaient produites en Autriche et plus  près de nous, les Boxster et Caiman ont longtemps été sous-traitées chez Valmet, en Finlande.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Porsche envisage de produire aux Etats-Unis et en Chine

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« Nein » pour le Porsche Cajun Chinois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hotil
Invité

pour info le cayenne est assemblé avec le touareg donc en slovaquie

wpDiscuz