Accueil Actualités Entreprise Deuxième usine Hyundai aux Etats-Unis?

Deuxième usine Hyundai aux Etats-Unis?

89
0
PARTAGER

Alors que l’usine Hyundai implantée dans l’Alabama tourne à plein régime, le constructeur songe logiquement à installer une seconde usine aux Etats-Unis. Aucune décision n’a toutefois été arrêtée pour le moment.

Les dirigeants de Hyundai aux Etats-Unis ont laissé entendre lors du salon de Détroit, qu’une seconde usine pourrait être implantée prochainement dans le pays. La décision sera vraisemblablement prise dans les mois à venir selon le niveau du marché et en particulier l’accueil réservé à la nouvelle Elantra.

Cette dernière sera assemblée dans la même usine que la Sonata, à Montgomery. Une usine qui a assemblé un peu plus de 300.000 des 540.000 Hyundai vendues aux Etats-Unis en 2010, et qui est déjà saturée. Durant l’année 2010, la production du Santa Fe a été transférée chez Kia en Georgie, pour libérer des capacités pour la nouvelle Elantra. Un nouveau modèle pour lequel Hyundai espère un succès encore plus marqué que pour la Sonata, qui s’est écoulée à près de 200.000 exemplaires l’an dernier.

En raison de la saturation de sa seule usine en sol américain, le constructeur ne compte pas voir ses volumes croître en 2011 dans les mêmes proportions que l’année dernière.

Source : Automotive News

[zenphotopress album=10539 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz