Accueil Actualités Entreprise Hyundai Elantra, bientôt « made in USA »

Hyundai Elantra, bientôt « made in USA »

52
0
PARTAGER

Avec l’ajout de l’Elantra ur les lignes de production de l’usine de Montgomery (Alabama), Hyundai continue sa stratégie de production locale, qui dépasse déjà 50% des ventes réalisées aux Etats-Unis.

Déjà dévoilée pour le marché Coréen au printemps, et commercialisée durant l’été, la nouvelle Elantra (Avante) sera présentée pour le marché américain au salon de Los Angeles, puis commercialisée au début de l’année 2011. Tout comme la Sonata et le Santa Fe, elle sera produite aux Etats-Unis, renforçant l’implantation du constructeur dans le pays.

Ouverte en 2005, l’usine HMMA (Hyundai Motor Manufacturing Alabama) a commencé son activité en produisant la Sonata, rapidement suivi du SantaFe. Face aux succès de la nouvelle Sonata qui a déjà trouvé 128.484 clients depuis le début de l’année, le SUV a récemment rejoint sur les chaînes de l’usine Kia son cousin le Sorento. Un mouvement qui a libéré de la capacité pour la Sonata, mais aussi pour la nouvelle Elantra.

Le modèle actuel s’est vendu depuis le début de l’année à 90.960 exemplaires, et Hyundai espère avec le nouveau modèle rencontrer un succès équivalent à celui de la Sonata, qui s’est classée en août au sixième rang des meilleures ventes aux Etats-Unis…

[zenphotopress album=1365 sort=random number=8]

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz