Accueil Actualités Entreprise Chine: Brilliance et Daimler discutent à propos d’une joint-venture

Chine: Brilliance et Daimler discutent à propos d’une joint-venture

53
0
PARTAGER

Brilliance et Daimler songeraient à fonder une joint-venture ensemble. Elle construirait des utilitaires spéciaux. Un accord pourrait être trouvé avant la fin de l’année.

Côté Brilliance, cette nouvelle joint-venture s’inscrirait dans un plan de croissance interne. Pour 2010, le constructeur prépare une citadine. Par ailleurs, la deuxième usine de BMW-Brilliance (actuellement la seule joint-venture du constructeur) devrait enfin démarrer et l’an prochain (pour y assembler quoi?) Ainsi, BMW-Brilliance aurait une capacité annuelle de 75 000 unités.
L’objectif à court-terme est d’augmenter la production totale de 300 000 à 450 000 voitures. Ainsi, il serait à l’abri d’un raider comme son compatriote FAW.

Côté Daimler, on souhaite multiplier les opérations. Le secteur des utilitaires moyens et lourds est encore très atomisé en Chine. GM et Fiat/Iveco ont de l’appétit et il faut donc agir vite!
Problème: la législation Chinoise impose un maximum de 2 joint-ventures. Or, Daimler en possède déjà 3: Fujian-Benz (utilitaires), Benz-Foton (poids-lourds) et Beijing-Benz Daimler (Classe C et bientôt Classe E.) Benz-Foton et Beijing-Benz Daimler compte comme « 1 », car ils ont le même partenaire Chinois: BAIC. BAIC louche sur Fujian-Benz, dont il voudrait racheter les parts de Fujian et le fusionner avec Benz-Foton. Ainsi, Daimler n’aurait plus qu’un seul partenaire Chinois et il pourrait alors se fiancer avec Brilliance.

P.S.: si vous êtes perdu, relisez mon schéma des joint-ventures Chinoises.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Chine: Daimler s’associe à Foton

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz