Accueil Actualités Entreprise Dongfeng et Luxgen signent leur nouvelle co-entreprise

Dongfeng et Luxgen signent leur nouvelle co-entreprise

61
4
PARTAGER

Dongfeng ajoute une sixième co-entreprise à son portefeuille en s’associant au constructeur taiwanais Luxgen, marque de Yulon. Une nouvelle collaboration qui envisage dans un premier temps de vendre 120.000 véhicules par an, en commençant bien entendu par le SUV et le MPV que le constructeur a divulgué il y a quelques mois.

Annoncé au printemps dernier, le partenariat entre Dongfeng et Luxgen est à présent signé de façon formelle. Associés à 50% chacun, les deux constructeurs donnent naissance à Dongfeng-Luxgen Auto Company avec un investissement de 3,4 milliards de yuans (380 millions d’euros). La co-entreprise se dotera d’un centre de développement à Hangzhou aux côtés de la nouvelle usine. La capacité initiale sera de 120.000 exemplaires par an, avec une possibilité de la doubler.

Outre le SUV et le MPV, Luxgen compter disposer dans quelques années d’une gamme complète de 8 modèles, et compte établir 65 points de vente en Chine d’ici à la fin de l’année 2011.

Les modèles Luxgen seront sans doute largement présents lors du salon de Guangzhou la semaine prochaine.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dongfeng et Luxgen signent leur nouvelle co-entreprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Giles
Invité

Un faux air de 5008; drole d’idée que de s’inspirer de ça

fred
Invité

mouais, le tout est de savoir qui a inspiré qui, car cette chinoise existe bel et bien.
la Peugeot on ne la voit que sur du papier,et elle est déjà vieille de ligne avant d être commercialisée.
a quand le retour d’une vraie belle et grande Peugeot ?

Invité

@Fred : Luxgen est taiwanais et non pas chinois ! et pour infos la 5008 est commercialisée depuis quelques temps !
@Giles : le Luxgen présenté dans cet article est le Luxgen7 SUV et pour en voir des dizaines chaque jour je peux te dire qu’il ne ressemble pas du tout à un 5008, la calandre peut le faire passer pour un Peugeot de très loin mais c’est tout, perso je ne suis pas super fan de la carrosserie mais l’équipement intérieur est très bien, ce modèle fait un véritable carton à Taiwan, autant le premier Luxgen7 MPV

Invité

erreur de manip !
je finis ma phrase…

autant le premier Luxgen7 MPV a mis longtemps avant de se voir fréquemment dans les rues de Taipei, autant le Luxgen7 SUV a été un carton immédiat.

wpDiscuz