Accueil Constructeurs chinois Luxe et Génie, voici le Luxgen MPV par Yulon

Luxe et Génie, voici le Luxgen MPV par Yulon

85
9
PARTAGER

Yulon, principal constructeur automobile de la Chine de Taiwan, et allié historique de Nissan, a dévoilé le premier modèle de sa nouvelle marque, le Luxgen MPV, qui sera rapidement suivi d’autres modèles.

Yulon n’est pas un nouveau venu dans la domaine de la construction automobile, puisque la société fut fondée en 1953 avant de démarrer en 1957 un partenariat avec Nissan? Un partenariat qui est toujours d’actualité aux cotés d’un second conclu avec GM en 2005. Yulon est par ailleurs l’importateur sur place non seulement de Nissan et Infiniti, mais aussi de Renault. Le constructeur ne vise d’ailleurs pas que le marché local de Taiwan avec sa nouvelle marque Luxgen, mais aussi la Chine continentale et les marchés internationaux.Ce modèle est d’ailleurs supposé devenir le prochain monospace de la gamme Roewe

Depuis sa fondation, Yulon n’a pas créé de véhicule, même si certains modèles ont souvent été vendus sous la marque Yulon sans mention de la marque d’origine, en l’occurrence Nissan. La marque Luxgen entend changer cet état de fait en proposant un modèle conçu à Taiwan. Néanmoins, les ingénieurs ne sont pas partis d’une feuille blanche, puisqu’il semble que le Luxgen MPV reprenne une partie du châssis de l’Espace de troisième génération. Ce qui ne se retrouve nullement dans le style de ce monospace de 4m80, dont l’inspiration stylistique provient plus du Japon. On retrouve en effet quelques liens de parenté avec le Toyota Estima ou le Mazda MPV.

L’habitacle, à défaut d’originalité dans son dessin, apporte quand même une dose de nouveauté, avec un large écran LCD au centre de la planche de bord, dont l’interface est gérée par Windows CE pour regrouper les fonctionnalités de communication, multimédia et navigation.

La mécanique est également développée en interne, et il s’agit d’un tout nouveau 2.2 turbo d’une puissance de 200 ch… Un moteur qui devrait également trouver sa place dans le second modèle de la marque, un SUV attendu d’ici à la fin de l’année, avant un modèle plus compact prévu quant à lui pour 2010.

169026169030169033169036

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz