Accueil Général Salon de Los Angeles : Jeep Grand Cherokee Overland Summit

Salon de Los Angeles : Jeep Grand Cherokee Overland Summit

56
0
PARTAGER

Devenu un succès pour Jeep aux Etats-Unis dès son premier mois sur le marché, le Jeep Grand Cherokee reçoit à présent le renfort sa version haut de gamme, traditionnellement baptisée Overland depuis 2003.

Depuis 2003, l’appellation Overland représente le haut de gamme chez Jeep. Il s’agit bien entendu d’une référence à Willys-Overland, ancien nom de la société qui au plus tard donnée naissance à… Jeep. Sur le Grand Cherokee, l’appellation devient Overland Summit, qui vient confirmer qu’il s’agit du sommet de la gamme, et fait du même coupe référence à une montagne située à proximité de Boulder dans le Colorado (2615 m d’altitude au sommet).

Le Jeep Grand Cherokee Overland Summit représente donc désormais le haut de la gamme Jeep, avec une distinction nette à l’extérieur comme à l’intérieur. Du premier coup d’œil, il se reconnaît par sa calandre entièrement chromée. Un aspect brillant que l’on retrouve sur les jantes de 20 pouces. La couleur extérieure Rugged Brown, présentée sur les clichés officiels, est exclusive, mais il est également proposé en noir, blanc (White Gold) ou gris (Mineral Grey).

A l’intérieur, le ton est donné par la nouvelle finition cuir de la planche de bord, dans une teinte caramel nommée « Saddle » (selle). La même teinte est reprise pour les sièges revêtus de cuir Nappa, chauffants et ventilés à l’avant. Les décors façon bois prennent une teinte spécifique, nommée « Black Olive », que l’on retrouve sur le volant chauffant.

Cette version Overland reçoit de série les divers équipements de sécurité disponibles sur le Grand Cherokee : régulateur de vitesse adaptatif, alerte de risque de collision avant, surveillance d’angle mort et détection de mouvement dans la zone arrière.

[zenphotopress album=10541 sort=random number=8]

Source : Jeep

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz