Accueil Hybrides Porsche : de l’hybride dans toute la gamme

Porsche : de l’hybride dans toute la gamme

71
3
PARTAGER

Le week-end dernier, une Porsche 911 GT3-R Hybride a participé à la course du Petit Le Mans, épreuve d’endurance de 1000 miles que Peugeot a remporté. Il s’agissait de la seconde grande apparition en course de cette Porsche hybride de compétition, preuve que le constructeur s’implique et souhaite développer cette technologie. Pas un simple laboratoire technique, ce concept de l’hybride va se transmettre à toute la gamme Porsche.

Il va falloir s’habituer à voir des 911 Turbo hybrides. En effet, Porsche a annoncé que tous les modèles de son catalogue proposeront au moins une version hybride. La première à inclure ce choix de motorisation alternative sera la Porsche Panamera, utilisant la technologie développée pour le Cayenne, puis ce seront les modèles plus sportifs de la gamme qui apparaitront.

La première hybride sportive à arriver chez Porsche sera ainsi la version de production de la 918 Spyder. Un moteur V8 essence de 500ch sera accompagné de 4 moteurs électriques, qui fourniront une puissance supplémentaire de 218ch. Le 0 à 100 sera ainsi avalé en 3.2 secondes. Pour les autres modèles, Heinz-Jakob Neusser, directeur de la branche Porsche driving development n’a pour le moment pas annoncé de date. 2012, 2013, ou plus ? Une chose est sûre, les choix technologiques s’affirment de plus en plus, et cette annonce (similaire à celle de Lexus qui veut faire une gamme hybride à 100% en 2015), montre que Porsche veut se placer comme avant-gardiste sur ce segment des sportives hybrides. A quand une réponse de Ferrari ?

Source : TopSpeed

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Porsche : de l’hybride dans toute la gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Ca ne me pose pas de problème cette hybridation
Hormis le fait que ça va surement alourdir les voitures …

MK-3-2089
Invité

moi jespere juste que leurs bagnole tiendron plus de 24 heure enfin je di sa com sa

wizz
Invité

la première hybride sportive, ouaiiiiis

le booooonne question est « est ce qu’un moteur diesel peut être qualifié de sportif », puis « est ce qu’un véhicule tout terrain peut etre sportif »

la réponse est ici, à la page 10 (et préparez vous à….gerber)
http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=clubs-clubnews-archive2009-1-0&lang=none&filetype=default

wpDiscuz