Accueil Ford Mondial Auto Paris 2010 live : Ford Fiesta WRC

Mondial Auto Paris 2010 live : Ford Fiesta WRC

74
3
PARTAGER

Un parfum de compétition et de rallye dans les allées du Mondial de Paris ? Un à un les futurs acteurs phares de WRC dévoilent leur arme de destruction massive pour la saison 2011 de WRC. Après les Citroën DS3 et Mini Countryman JCW, voilà la Ford Fiesta.

Nouvelle réglementation oblige, et comme ses futures compagnes de jeu, la Ford Fiesta WRC adopte la nouvelle réglementation en vigueur à partir de 2011.

La quatre roues motrices est donc propulsée par un moteur 1,6 l turbo. Développée conjointement par Ford et M-Sport sur la base de la Fiesta S2000, la Fiesta WRC effectuera ses débuts en compétition l’an prochain en remplacement de la Ford Focus WRC après avoir parcouru plus de 3 000 km en essais.

Quant à Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ils la découvriront dans quelques semaines en Espagne. « Nous sommes très heureux de présenter la Ford Fiesta RS WRC dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris. Il y a quelques différences visuelles apparentes par rapport à la Fiesta S2000, mais des différences majeures sous la carrosserie. Le plus important est bien sûr le moteur 1.6 litre turbo EcoBoost, la version originale développée par les équipes d’ingénierie de Ford Powertrain« , se réjouit  Gerard Quinn, patron de Ford Motorsport Europe.

Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (2)Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (4)Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (5)Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (6)Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (7)Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (8)Ford Fiesta WRC Mondial de l'AutoFord Fiesta WRC Mondial de l'Auto (3)Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (4)Ford Fiesta WRC Mondial de l'Auto (2)

Source : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mondial Auto Paris 2010 live : Ford Fiesta WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miniachris
Invité

Sûr qu’elle et la DS3 sont plus réussies esthétiquement que l’affreuse Mini…

Alexandre
Invité

+1.

La Mini WRC ne fait que confirmer l’esprit « artificiel » de la marque…

omer
Invité

test

wpDiscuz