Accueil Actualités Entreprise La Volkswagen NMS pourrait aller en Chine

La Volkswagen NMS pourrait aller en Chine

53
0
PARTAGER

Conçue pour le marché américain où elle sera distribuée à partir du milieu de l’année prochaine, la Volkswagen NMS (New Mid-size Sedan) pourrait aussi aborder les côtes chinoises. Le constructeur y songe sérieusement afin d’y renforcer encore ses positions avec une berline supplémentaire…

La Volkswagen NMS est l’un des modèles sur lesquels Volkswagen compte pour conquérir une part de marché plus importante en Amérique du Nord, avec un objectif d’un million de véhicules à moyen terme. Un objectif essentiel dans le plan du groupe visant à devenir numéro un mondial en 2018. La NMS, produite sur place, remplacera sur le marché américain la Passat, dont la nouvelle mouture dévoilée à Paris ne franchira pas l’Atlantique.

Leader du marché chinois avec une offre pléthorique en matière de berlines dans ses deux co-entreprises FAW-VW et SAIC-VW, le constructeur allemand songe à y amener un modèle supplémentaire, la NMS. Tout comme aux Etats-Unis, la Passat ne couvre pas en effet la totalité du segment supérieur des berlines moyenne.  En effet, on retrouve en Chine les Toyota Camry et Honda Accord qu’elle peine à affronter en Amérique du Nord.

Ulrich Hackenberg, responsable du développement de la marque Volkswagen a ainsi confirmé que la demande serait étudiée avec attention, et que la flexibilité des installations industrielles du groupe permettait aisément l’industrialisation de ce modèle en Chine.

Lire aussi : Mondial Auto Paris 2010 Live : Volkswagen Passat

[zenphotopress album=10048 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz