Accueil Bio-carburants Dario Franchitti arrache le titre dans la dernière course de la saison...

Dario Franchitti arrache le titre dans la dernière course de la saison d’IndyCar

66
1
PARTAGER

La Target Chip Ganassi Racing a connu une journée parfaite samedi sur l’Homestead-Miami Speedway. Scott Dixon a remporté les Cafes do Brasil Indy 300, dernière épreuve de la saison 2010 d’IndyCar pendant que Dario Franchitti décrochait sa troisième couronne de champion avec une huitième place.

Après s’être assuré le point bonus de la pole position, Franchitti devait mener le plus grand nombre de tours et devancer son rival Will Power pour espérer pouvoir être titré. En menant 118 des 200 tours il s’est ensuite assuré les deux points du bonus supplémentaires et semblait en mesure de s’imposer. Une victoire était alors synonyme de titre pour Franchitti, quelque soit le résultat de Power.

Mais il n’aura même pas eu besoin de remporter la course puisque la monoplace n°12 de Power est allé frotter le mur du virage n°4 dans le 135ème tour alors qu’il était à la lutte dans le Top-5. Avec une voiture endommagée, Power a du repasser par son stand et il a perdu plus de 5 minutes en réparation. Revenu en piste pour vérifier que la voiture était de nouveau en état de rouler, il a très vite compris que ce n’était pas le cas et est à nouveau rentré à son stand avant de sortir de la voiture…

Power, qui a décroché cinq victoires dans sa première saison à temps plein au sein de la Team Penske a donc abandonné pour la première fois de l’année sur la course la plus importante de sa carrière en IndyCar. Franchitti, qui était arrivé à Miami avec 11 points de retard termine finalement le championnat avec cinq longueurs d’avance.

Dixon, parti depuis la première ligne a résisté aux coéquipiers de la Andretti Autosport Danica Patrick et Tony Kanaan pour remporter sa troisième course de la saison. Ryan Briscoe a coupé la ligne en quatrième position devant son coéquipier Helio Castroneves. Alex Lloyd de la Dale Coyne Racing a décroché le titre de rookie de l’année devant la pilote suisse Simona De Silvestro.

La saison 2011 d’IndyCar Series débutera le 27 mars avec le Honda Grand Prix de St. Petersburg en Floride.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dario Franchitti arrache le titre dans la dernière course de la saison d’IndyCar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Charleston November
Invité

ça nous chage de la F1

wpDiscuz