Accueil Actualités Entreprise Des Kei cars chez Toyota !

Des Kei cars chez Toyota !

108
4
PARTAGER

Leader du marché japonais depuis des décennies, Toyota n’a jamais vendu sous sa propre marque de mini véhicules, connus naguère sous l’appellation de midgets et aujourd’hui sous celle de « Kei ». Les choses vont changer, puisque Toyota va diffuser trois modèles de Daihatsu.

Daihatsu, grand spécialiste des Kei est un membre important de l’empire Toyota, et a profité de la force du géant japonais pour se développer et se hisser en tête du marché des Kei, dont il est un grand spécialiste.

Composant clé du marché japonais, le segment des Kei est depuis quelques années en hausse constante. Une hausse qui se fait au détriment de la part de marché de la marque Toyota, absente du segment. Une part de marché qui reste l’objectif numéro un du constructeur sur son marché national. Un point d’honneur…

Toyota a donc choisi de diffuser sous sa marque trois modèles de Daihatsu, non encore précisés. On peut imaginer une Mira, une Move et un Atrai par exemple. Le contrat est du type OEM (Original Equipement Manufacturer). Cela sous entend que les modifications seront minimes, et ne devraient toucher pour l’essentiel… que le logo (un logo qui est de forme ovale, comme tous ceux du groupe Toyota, c’est plus simple).

Les premiers véhicules arriveront à l’automne 2011, avec un objectif de vente de l’ordre de 60.000 véhicules annuels, avec les trois modèles au complet. Une diffusion que Toyota mènera sans doute avec prudence, l’expérience ayant montré avec les autres modèles partagés entre les deux marques que la version Toyota domine toujours largement la version Daihatsu dans les ventes. La réputation du spécialiste dans le segment continuera toutefois à jouer en sa faveur.

Source : Toyota

Lire aussi : Daihatsu Mira Cocoa

Daihatsu_Mira_Cocoa_01Daihatsu_Mira_Cocoa_02Daihatsu_Mira_Cocoa_05Daihatsu_Mira_Cocoa_10

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Des Kei cars chez Toyota !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça c’est une good idea, j’adore les kei et cette petite mira cocoa, réminiscence d’une renault 4 jolie à l’extérieur comme à l’intérieur est superbe

Invité

ce que renault aurait dû nous faire au lieu de cette twingo pourrie

chevy
Invité

@steph, je suis désolé de te décevoir mais je préfère largement une twingo pourrie a ces horreurs de kei ( je précise que je ne suis pas francais )

moi
Invité

non Toyota fait pas ça tu peux encore faire marche arrière !

wpDiscuz