Accueil Daihatsu Daihatsu Mira électrique : 1 003 km en une charge

Daihatsu Mira électrique : 1 003 km en une charge

29
3
PARTAGER

L’an dernier le Japan Electric Vehicle Club, une association japonaise passionnée et militante dans le domaine des véhicules électriques (oui comme son nom le laissait supposer), annonçait avoir parcouru quelques 556 km en une seule charge. Bien, mieux même que la Tesla Roadster mais sans les spécificités du modèle de série. Equipée de la même technologie mais sur circuit fermé (contre circualtion normale pour la première tentative entre Tokyo et Osaka), la petite électrique a quasiment doublé sa performance record…

… En parcourant 1 003 km les 22 et 23 mai mais sur le circuit fermé d’Ibaraki au Japon avec tout ce que cela comporte comme avantages… La performance a été enregistrée en 22 heures ce qui donne globalement une vitesse moyenne de 45 km/h laquelle grimpe à 50 km/h (aux environs) si on en prend compte les relais pour le changement de conducteur.

Ceci se traduit donc par, dans les grandes lignes, une consommation de 7.37 kWh/100 km. Sur le plan de la performance pure, le résultat est impressionnant. Après sur la forme et les conditions de réalisation…

A lire également. Daihatsu Mira électrique : 556 km en une charge.

Source : Wired.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz