Accueil Berlines La Chevrolet Volt a un prix

La Chevrolet Volt a un prix

32
0
PARTAGER

Pour maintenir le buzz jusqu’au lancement en fin d’année, GM a choisi de distiller les informations sur sa vitrine technologique au compte goutte.

Aujourd’hui ce n’est donc pas le nombre de coutures sur les sièges, ni l’épaisseur de la moquette ou encore combien de lapins en peluches vous pourrez caser dans le coffre, mais une donnée plus fondamentale et très attendue: son prix. Et en profite au passage pour égratigner son adversaire désignée : la Nissan Leaf que GM ne considère pas comme une « vraie » voiture…

Car la dernière confrontation automobile aux Etats-Unis n’oppose pas les SUV à la meilleure capacité de traction, ou les dernières muscle cars à moteurs V8 de plusieurs gallons de cylindré, non, le dernier match actuellement à la mode oppose la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt. Les deux modèles proposent deux technologies différentes : 100% électrique pour la Nissan, électrique avec générateur thermique pour la Volt.

La Nissan Leaf sera disponible aux US en fin d’année, en même temps que la Volt donc, mais initialement que dans 5 Etats (Washington, Oregon, Californie, Arizona, Tennesee) contre 7 (Californie, Michigan, Washington D.C., Connecticut, Texas, New York) pour la Volt.

Nissan a annoncé fin Mars les prix de la Leaf, qui sera disponible soit à l’achat pour $33600. A ce prix, il faut déduire le crédit d’impôts fédéral de $7500, soit au final, un prix de $26100.

La Chevrolet Volt sera elle disponible à partir de $41000, soit environ $7500 de plus que la Leaf, mais pourra elle aussi profiter du crédit d’impôts de $7500 donc pour un prix de base de $33500

Pour ceux qui veulent en déduire le prix de l’Opel Ampéra, sachez que les prix US sont hors TVA, qui varie suivant les Etats…

Sur le prix donc, gros écart, mais qui est trompeur. En effet, aux Etats-Unis une important proportion de véhicules ne s’achète pas directement, mais se loue. Et là, les offres sont bien plus comparables.

Ainsi, la Leaf propose une location sur 36 mois après dépôt de $1999 pour $349 par mois.

Chevrolet y oppose son offre de location là aussi sur 36 mois après un dépôt de $2500 pour… $350 par mois.

Des offres très proches donc, nous pouvons en déduire que GM pense, qu’après les 3 ans, la Volt conservera une meilleure côte que la Leaf, ou nécessitera moins de frais, pour remplacer les batteries par exemple…

Rendez vous en fin d’année pour le premier round de ce match, mais bien avant ça pour les prochains détails lâchés par GM sur sa Volt…

Lire également: Plus de 600 dealers pour la Chevrolet Volt

Galerie: Nissan Leaf

Nissan-LeafNissan-Leaf-0Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-12Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-5Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-8

Source: GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz