Accueil Général EcoMotors : détails sur les investissements

EcoMotors : détails sur les investissements

59
2
PARTAGER

Il y a quelques jours nous vous relations l’investissement financier réalisé par Bill Gates et Vinod Khosla dans la société américaine EcoMotors International dont le centre des travaux en R&D tour autour du développement d’un moteur très efficient. Aujourd’hui des détails complémentaires pointent aussi bien sur cet investissement que sur ce moteur OPOC, OPOC étant l’acronyme de Opposed Piston Opposed Cylinder.

Le chef de la direction d’EcoMotors International, Don Runkle, confirme donc l’obtention d’un important financement secondaire qui permettra de compléter la mise au point et l’évaluation du moteur OPOC. En revanche, il ne confirme pas le montant initialement avancé se chiffrant à quelques 23,5 millions de dollars.

Les deux investisseurs exclusifs dans cette deuxième ronde de financement sont Khosla Ventures, de Menlo Park en Californie, et Bill Gates. « Les dirigeants ont tous deux indiqué que leur participation dans EcoMotors reflète une confiance partagée dans le potentiel de la technologie OPC et son futur impact sur les émissions issues du transport en raison de sa faible échelle de coûts« , avance la société américaine.

Rappelons que la configuration du bloc OPOC place les pistons et les cylindres en opposition. Cette architecture, qui permet une réelle variation de la cylindrée, réduit de près de 50 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un moteur conventionnel de même calibre. Utilisant la moitié des pièces d’un moteur conventionnel,ce moteur coûte moins cher à produire, à acheter, à outiller et à faire fonctionner.

Précisons aussi que le champ d’actions d’EcoMotors ne se limite pas à l’univers auto : la société US le propose pour camions légers et véhicules commerciaux, les industries aérospatiale, marine et agricole, des systèmes d’alimentation auxiliaire, etc…

A lire également. Moteur super efficient : Bill Gates investit.

Source : EcoMotors International.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz