Accueil Actualités Entreprise Tata va lever 825 millions d’euros

Tata va lever 825 millions d’euros

34
1
PARTAGER

Le constructeur indien Tata reste lourdement endetté suite au rachat de Jaguar et Land Rover en 2008. Le groupe compte ainsi lever de nouveaux fonds sur les marchés afin d’alléger sa dette, et financer le développement de ses deux marques. Une opération qui pourrait encore diluer un peu la participation du groupe Tata dans sa branche automobile.

Tata a officialisé son intention de procéder à un appel de fonds sur le marché. Les modalités ne sont pas encore fixées, pas plus que la date. D’ici là, le constructeur doit encore obtenir l’accord des actionnaires.

Après avoir déjà sérieusement réduit sa dette durant le second semestre 2009 et le premier de 2010, Tata doit encore supporter un endettement de 185 milliards de roupies. Pour revenir à un niveau plus raisonnable, le constructeur compte donc lever 47 milliards de roupies (825 millions d’euros) sur les marchés.

Une partie du montant levé sera également utilisé pour des investissements, en particulier pour le développement de Jaguar Land Rover.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz