Accueil Berlines Opel Insignia ecoFLEX : chasse au CO2

Opel Insignia ecoFLEX : chasse au CO2

50
0
PARTAGER

A partir du mois d’août, Opel promet du nouveau sur l’Insignia dans sa version berline ou break et offre ecoFLEX, le label plus vert du constructeur au Blitz.

Une multitude de changements technologiques ont débouché sur une réduction de 19% des émissions de CO2, plaçant l’Opel Insignia ecoFLEX (130 ch et 160 ch) à 129 g/100 km, ou 4,9 l/100 km en cycle combiné. Pour le Sports Tourer, ces données deviennnent respectivement 134 g/km CO2 ou 5,1 l/100 km.

La nouveauté de la rentrée réside dans les raffinements apportés à tous les moteurs Diesel pour améliorer le bruit et les vibrations pour maintenir le silence dans l’habitacle et donc optimiser le confort de l’acoustique intérieure.

Les modifications visent une amélioration aussi bien des bruits mécaniques que de combustion. Ces changements ont été opérés sur les versions de 110 ch, 130 ch et 160 ch.

En outre, les 2 l de 110 et 130 ch disposent à présent d’un plus petit turbocompresseur assurant une bonne réponse et une sobriété améliorée, correctement dimensionné pour répondre aux besoins des variantes de puissance inférieure. La culasse et les injecteurs ont aussi été totalement repensés pour réduire la contre-pression du système d’échappement et améliorer le débit d’air massique et la combustion.

Côté essence, le 2 l turbo de 220 ch est à présent doté de contrôleurs de système de gestion moteur améliorés par les ingénieurs Opel, ainsi que quelques optimisations de l’unité de gestion moteur, qui ont permis de réduire de près de 11% la consommation et les émissions de CO2. Enfin, pour faciliter une conduite plus économique, l’indicateur de passage au rapport supérieur équipera de série tous les modèles Insignia à partir du mois d’août.

A lire également. L’Opel Insignia ecoFLEX en version 130 ch et Opel Insignia : le diesel aussi en transmission intégrale.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz