Accueil Actualités Entreprise Chine: BAIC va importer les Saab

Chine: BAIC va importer les Saab

278
6
PARTAGER

Le feuilleton Saab/BAIC est sans doute loin d’être fini. Acte 1: le Chinois BAIC propose de participer au tour de table de Koenigsegg pour racheter Saab. Acte 2: bouté par GM, BAIC attend que le Suédois fasse faillite pour n’en racheter que ce qu’il l’intéresse. Il avait déjà trouvé un nom « Sabu » (pour ne pas avoir à payer des droits sur le nom « Saab ».) En attendant, il reprend l’outillage des Saab 93 et 95. Acte 3: Spyker sauve Saab in extremis. BAIC ne peut plus racheter à vil prix tous les biens et les hommes pour remettre en marche la chaine.

Acte 4, BAIC se rapproche de Spyker.

Jusqu’ici, les Saab étaient importées en Chine à travers le réseau GM. Une configuration qui va bientôt prendre fin. Le futur importateur Spyker ne gérera que les supercars Hollandaises. Reste une vingtaine de concessionnaires Saab qui se retrouvent livrés à eux-même.

Un accord a été trouvé entre Spyker et BAIC. Ce dernier importera Saab en fin d’année. Ca pourrait être le prélude à une prise de participation du constructeur Chinois chez le Suédois.

Ainsi, à terme, les Saab pourraient voisiner avec les ex-Saab de BAIC. A Pékin, ce dernier a présenté la C60, sur base 93:

La C71, sur base Saab 95:

Et enfin, la C71 EV, inévitable version électrique:

A lire également:
Salon de Pékin: BAIC C71
Saab 9-5: ce n’est qu’un au revoir

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz