Accueil F1 Michael Schumacher reçoit la légion d’honneur

Michael Schumacher reçoit la légion d’honneur

58
0
PARTAGER

Critiqué par ses pairs en raison de son retour difficile à la compétition, Michael Schumacher a été honoré aujourd’hui par François Fillon. Le Premier Ministre lui a remis l’insigne d’officier de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie organisée dans les salons de l’hôtel Matignon.

Dans son allocution, François Fillon a fait le parallèle entre la carrière du plus titré des champions de F1 et celle de Juan-Manuel Fangio, qui a longtemp détenu ce record: « Aujourd’hui pour trouver la comparaison la plus pertinente, je pense qu’il faut remonter aux origines de la Formule 1 et au légendaire Fangio, qui a sans doute été, par delà les années, votre seul rival (…) On avait d’ailleurs fini par croire qu’il était hors d’atteinte avec ses cinq couronnes mondiales, et d’année en année, de titre en titre, comme si le temps lui-même était un grand circuit, vous avez rattrapé le plus glorieux de vos prédécesseurs ».

Le septuple champion du monde a, pour sa part, déclaré espérer « pouvoir vivre à l’avenir des moments comme ceux qu’il a connus ». Au vu de son début de saison, le challenge s’annonce bien difficile pour l’Allemand.

A lire également:

F1 : un nouveau châssis pour Schumacher
Sondage : 66,3 % des Allemands fans de F1 pensent que Schumacher n’aurait pas du revenir

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz