Accueil Actualités Entreprise La vente du Lexus GX460 stoppée au niveau mondial

La vente du Lexus GX460 stoppée au niveau mondial

49
8
PARTAGER

Depuis qu’il a suspendu la vente de la Lexus GX 460 jugée dangereuse par un magazine de consommateurs américain, Toyota se prépare à affronter une nouvelle polémique concernant la sécurité de ses véhicules. Prenant les devants avec la volonté de montrer patte blanche et sa prise immédiate de réactions, le constructeur japonais avait décidé de stopper la commercialisation de la GX 460 sur le territoire nord-américain. Toyota prolonge cette décision au niveau mondial mais ne procède pas (pour l’instant ?) à un rappel.

Suite au problème potentiel soulevé par la revue américaine Consumer Reports, Toyota ne prend aucun risque. Le géant japonais décide donc de stopper la commercialisation de son SUV à l’échelon international (Russie, Proche-Orient et Océanie notamment).

Rappelons que le test mené par Consumer Reports consistait à entrer dans un virage serré à une vitesse de 90km/h – 100 km/h avant de relâcher l’accélérateur. Sauf que selon le testeur l’ESP n’aurait pas pris le relais et endigué la glissade engendrée.

Dans le même temps, Toyota a indiqué que des ingénieurs du groupe allaient mener de nouveaux tests pour faire le point. En attendant donc les ventes sont au point mort (6 000 exemplaires écoulés dans le monde) et les propriétaires inquiets se verront proposer un véhicule de remplacement jusqu’à ce que la lumière soit faite. Land Cruiser, Prado et RAV4 devraient aussi être testés. A suivre.

A lire également. Consumer Reports tacle et encense Lexus et Toyota suspend la vente de la Lexus GX 460.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live : Lexus GX 460.

Lexus-GX460-5Lexus-GX460-8Lexus-GX460-3Lexus-GX460-9Lexus-GX460-7Lexus-GX460-0Lexus-GX460-10Lexus-GX460-2Lexus-GX460-6Lexus-GX460-4

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz