Accueil Lexus Consumer Reports tacle et encense Lexus

Consumer Reports tacle et encense Lexus

42
5
PARTAGER

Sécurité, fiabilité et comportement routier comme armes de jugement : les experts de la revue US Consumer Reports (équivalent outre-Atlantique de 60 millions de consommateurs) viennent de passer au crible près de 280 modèles avant d’établir un classement par segment. Dans son dernier classement d’avril, les techniciens ont donc évalué puis noté ces modèles. Au final, Lexus est entre deux chaises. Si la LS460h décroche un score de satisfaction de 99/100 et la première place générale, le SUV GX 460 se révèle pointé du doigt. Pire les experts invitent leurs lecteurs à tout simplement ne pas acheter le modèle et n’ont pas manqué d’alerter la NHTSA sur les défauts de sécurité rencontrés. Déconseiller l’achat d’un véhicule chez Consumer Reports est rarissime : la dernière fois tel conseil avait été donné en 2001 et concernerait le Mitsubishi Montero.

Oui, qui dit Lexus dit Toyota et vice-versa. Le constructeur japonais se consolera donc avec la première place décrochée par la LS460 mais s’est aussi immédiatement déclaré « interpellé et surpris » mais aussi « préoccupé » par le résultat du GX 460 selon Joe Tetherow, un porte-parole de la marque aux USA.

Quant au point concret ayant entraîné ce message, les experts du magazine précisent : « Quand il s’est retrouvé poussé à ses limites sur notre circuit d’essai, l’arrière de la GX que nous avons achetée a glissé jusqu’à se retrouver presque de travers avant que le système électronique de stabilisation soit en mesure de reprendre le contrôle« .

Et de conclure : « Nous pensons qu’en conditions réelles de conduite, la situation aurait pu entraîner un tonneau, ce qui aurait pu causer de sérieuses blessures ou la mort. Nous n’avons cependant pas entendu parler de tels accidents« .

Le fait rapporté par Consumer Reports et le classement complet sont à découvrir via ce lien ou celui-ci pour accéder à la page d’accueil. Alors au final chez Lexus, le verre à moitié vide et le verre à moitié plein : laquelle des deux publicités l’emportera ? La bonne ou la mauvaise ?

A lire également. Consumer Reports : les meilleurs choix 2010 en Amérique du Nord et Detroit 2010 live : Lexus GX 460.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live : Lexus GX 460.

Lexus-GX460-5Lexus-GX460-8Lexus-GX460-3Lexus-GX460-9Lexus-GX460-7Lexus-GX460-0Lexus-GX460-10Lexus-GX460-2Lexus-GX460-6Lexus-GX460-4

Source : Consumer Reports via Autoevolution.

Crédit photo d’illustration : Consumer Reports.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz