Accueil BMW La BMW 328 Kamm Coupé au concours d’élégance de Villa d’Este

La BMW 328 Kamm Coupé au concours d’élégance de Villa d’Este

48
0
PARTAGER

Chaque année, le constructeur à l’hélice dévoile un prototype, un modèle » ou un concept à l’occasion du prestigieux concours d’élégance de Villa d’Este. Sur les rives du lac de Côme, la prochaine édition n’échappera pas à la règle avec la présentation annoncée de la 328 Kamm Coupé, modèle restauré après avoir disparu il y a plus de six décennies. En parallèle, afin de souligner sa victoire au Mille Miglia il y a 70 ans, le fabricant de Munich exposera la BMW 328 Mille Miglia Concept Coupé.

« Nous sommes très fiers de ramener sous les projecteurs cette icône de la course et de l’aérodynamisme automobile. Notre hommage à la M1 lors du Concorso 2008 a démontré à quel point le passé peut inspirer l’avenir. La BMW 328 Kamm Coupé, elle, démontre à quel point l’avenir de BMW remonte dans le temps« , souligne Karl Baumer, directeur de la division BMW Classic.

La 328 Kamm Coupé est toujours demeurée en Allemagne, l’ancien directeur de course de BMW Ernst Loof l’ayant acquise à titre personnel. Déjà, il jouait le rôle de constructeur en fournissant des voitures sport Veritas à quelques clients de l’Allemagne émergente. Cependant, des difficultés financières l’ont rattrapé et, quelques années plus tard, il a dû se départir de la Kamm Coupé. Malheureusement, le modèle finissait à la ferraille après un accident au début des années 1950.

Les efforts pour reconstruire la voiture ont débuté au milieu des années 1990. En se fiant à des documents historiques, en effectuant des calculs et simulations sur ordinateur, puis en confiant la restauration à d’habiles artisans et experts en carrosserie, BMW a tout mis en œuvre pour préparer la 328 Kamm Coupé en vue de son dévoilement public au prochain concours d’élégance de Villa d’Este.

A signaler que BMW présentera aussi une exposition spéciale avec les voitures qui prendront part au Mille Miglia une dizaine de jours plus tard.

A lire également. Mille-Miglia Revival avec BMW Classic et BMW Concept Mille Miglia 2006.

Source : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz