Accueil BMW Mille-Miglia Revival avec BMW Classic

Mille-Miglia Revival avec BMW Classic

55
3
PARTAGER

Les Mille-Miglia, course mythique avant la seconde guerre mondiale, va pouvoir revivre des moments de nostalgie puisque BMW Classic va sortir des modèles d’avant-guerre pour sa session de 2009.

BMW et la course des Mille-Miglia, c’est une longue histoire. En effet, en 1940, BMW engagea une 328, carrossée par Touring. A son volant, ses pilotes Fritz Huschke von Hanstein et Walter Bäumer y ont établi un record jamais battu (166,7 km/h) jusqu’à la disparition de cette course en 1957. BMW ne pensait d’ailleurs pas faire un coup d’éclat car cette 328 n’avait qu’une puissance modeste (80ch) contrairement aux bolides engagés souvent suralimentés (jusqu’à 360ch). Suite à ce succès, différents modèles ont également évolué dans cette fabuleuse course telle que notamment la BMW 507 par l’intermédiaire de coureurs privés dans les dernières années 1950.

 

En ce qui concerne cet hommage aux Mille-Miglia, BMW Classic, par la voix de Karl Baumer, y voit dans cette exhibition un moyen de montrer que les véhicules de musée ne sont pas faits seulement pour être exposés mais peuvent également rouler et participer à différentes courses. Il précise d’ailleurs que, durant l’absence de la mythique 328 Mille-Miglia, une fidèle réplique de celle-ci sera exposée au Musée pour permettre aux visiteurs d’apprécier celui-ci en intégralité. En 2006, BMW avait voulu commémorer la mémoire de la 328 MM Touring Coupé, en présentant un concept au look néo-rétro : la BMW Concept Mille-Miglia.

 

Au côté du légendaire Touring Coupé, on trouvera également une flopée de BMW 328 Roadster ainsi qu’une BMW 507, construite en 1957, considérée comme la plus jeune du plateau fourni par BMW Classic. Ces différents véhicules circuleront sur les routes de la course entre Rome et Brescia. En tout, 9 équipages seront alignés au départ des Mille-Miglia de cette année, de même que 7 autres équipes arborant le fameux logo bleu et blanc. Chaque année, BMW Classic fournit un lot de sa collection pour cette course italienne.

 

Aujourd’hui, pour les fans de véhicules de collection mythiques, cette célébration des Mille-Miglia jouit d’une importance des courses de l’époque. En fait, cette route allant de Rome à Brescia est là, dans un premier temps, pour montrer l’histoire du sport automobile mais découvrir surtout l’ingénierie grandissante développée durant ces années-là. Les Mille Miglia historiques rendent hommage aux ingénieurs de conception et de leurs créations, qui continuent d’inspirer encore les professionnels et les passionnés d’aujourd’hui.

 

Certaines personnes considéreront que cet état de fait n’est qu’un simple coup de pub pour la marque munichoise. Cependant, c’est tellement magique et magnifique de voir des véhicules de plusieurs décennies qui fonctionnent et surtout qui peuvent encore se dégourdir leurs jantes sur les routes de courses mythiques. C’est plus sympa de voir rouler un véhicule de collection que de ne pouvoir le photographier qu’au Musée, non ?

A voir également : BMW Concept Mille-Miglia et Mille Miglia 2007

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz