Accueil Constructeurs Hausse des ventes pour Toyota

Hausse des ventes pour Toyota

29
1
PARTAGER

Toyota s’en sort plutôt bien, en effet les ventes mondiales du groupe ont augmenté de 26.3% sur un an en mars. Malgré la crise qu’a subit le constructeur le groupe a vendu a travers le monde 876 126 véhicules contre 693 759 un an plutôt.  Au Japon les ventes ont augmenté de 37.2% avec 293 653 véhicules vendus.
Malgré la crise, Toyota a connu une augmentation de 40.7% (186.863 véhicules vendus) de ses ventes aux Etats-Unis. Si les ventes ont eu lieu c’est grâce aux offres promotionnelles destinées à effacer cette crise.

« Au Japon, les aides du gouvernement ont entraîné de bonnes ventes, et des programmes similaires ont fait de même ailleurs dans le monde, particulièrement en Europe .Mais les ventes en Europe ont cessé de croître une fois que ces programmes ont pris fin », a commenté Ryoichi Saito, analyste automobile chez Mizuho Investors Securities.

Avec l’annonce de ces résultats, l’action à la bourse de Tokyo a grimpé de3.36% en clôture de 3 690 yens.
Il faudra attendre encore quelques jours pour connaître les résultats annuels de Toyota. La publication des résultats est prévue pour le 11 mai.

L’actualité pour Toyota c’est aussi ; Nouveau Toyota RAV4 : un flot de photos , FAW-Toyota : production en hausse en Chine ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz