Accueil Honda La Honda HSV-010 à Suzuka en vidéo

La Honda HSV-010 à Suzuka en vidéo

57
19
PARTAGER

Vous avez aimé les photos statiques ? Vous aimerez les images qui bougent, et aussi et surtout la bande son. Le premier shakedown des quatre exemplaires de la Honda HSV-010 à Suzuka les 24 et 25 décembre n’était pas à huis-clos et quelques amateurs étaient là, appareils photo et caméras vidéo en action, pour en faire profiter la planète. Merci à eux.

La première chose qui frappe au visionnage de cette vidéo est que le ramage est largement à la hauteur du plumage. Ceux qui ont assisté à une course de Super GT savent que la NSX avait le son le plus envoûtant des trois types de GT500. La HSV-010 prend fièrement la relève un hululement de monoplace, via un échappement central arrière unique. La GT-R et la Lexus SC, pourtant équipées elles-aussi de V8, pâlissent de la comparaison.

Pour ceux qui s’intéressent à la chose, on peut déterminer à l’aide de quelques indices visuels à qui sont destinés les quatre voitures en piste. Ajoutons-y les dernières spéculations sur les équipages pour être tout à fait complet :

  • La voiture à la lame avant rouge est la no100 du team Raybrig/Kunimitsu. L’équipage pressenti serait Takuya Izawa en provenance de ARTA associé à Naoki Yamamoto, champion de F3 Nationale Japon 2009 et pilote de la filière Honda Formula Dream Project.
  • La voiture aux jantes or et au crochet de remorque au centre du bouclier avant est la no18 du team Rockstar-Dome. Elle serait conduite par Takashi Kogure et le champion 2009 de Formula Nippon Loïc Duval dont nous vous proposerons une interview dans quelques jours.
  • La voiture au pare-soleil orange est la voiture no8 du team ARTA qui a terminé second du championnat 2009. L’équipage serait composé de Ralph Firman et Yuji Ide, qui échange sa place avec Izawa.
  • la voiture au toit blanc et aux stickers Dunlop (les autres sont en Bridgestone) est la voiture no32 du team Nakajima. Loïc Duval parti chez Dome serait remplacé par Ryo Michigami qui fait le chemin inverse et ferait équipe avec Yuki Nakayama.
  • En attendant, digérons gentiment les agapes de Noël grâce à une cure de V8 hurlant, un remède vivement recommandé par le blog auto.

    ありがとうございます, Bernardさん !

    Crédit image : Kansenzyuku
    Crédit vidéo : PM910
    Lire également:
    Honda dévoile sa prochaine arme en Super GT, la HSV-10 GT
    Premiers tests de la Honda HSV-010 GT à Suzuka : les images

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Notification de
    avatar
    wpDiscuz