Accueil BMW Coup de froid sur la Mini E aux USA

Coup de froid sur la Mini E aux USA

39
10
PARTAGER

Avant des tests menés en France dès l’année prochaine, la Mini E est déjà à l’épreuve sur les routes américaines à travers une flotte de 450 unités circulant à titre expérimental par exemple en Californie, à New-York ou dans le New-Jersey. Au sein de ces deux derniers lieux, la Mini E semble rencontrer quelques difficultés techniques en rapport avec les conditions climatiques difficiles dont des températures très froides. De quoi permettre à BMW de rectifier le tir pour ce qui n’est encore aujourd’hui qu’un prototype servant à jauger le potentiel, peaufiner les réglages, optimiser la technologie (etc) avant une commercialisation à plus large échelle.

En résumé ? Actuellement la Mini E (moteur électrique de 150 kW, soit l’équivalent de 204 ch pour un couple de 220 Nm, alimenté par des batteries lithium-ion) ne supporte pas franchement le froid selon les conclusions publiées par certains testeurs.

Cette chute de la température entraînerait également une chute de l’autonomie, une décharge plus rapide des batteries, une perte subite de puissance ou encore des soucis récurrent d’adhérence en comparaison avec une Mini classique. L’autonomie maximale serait en fort recul allant de 45 % à 63 % si l’on se base sur l’autonomie maximale avancée de 100 miles soit 161 km. Donnée étrange toutefois quand on sait que la fiche technique de cette Mini E lui octroie normalement une autonomie maximale de 150 miles soit 240 km…

L’un des testeurs en prise avec cette Mini E n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Lyle Dennis, l’une des chevilles ouvrières du blog ouvert par General Motors et uniquement dévolu à la…. Chevrolet Volt (bon la Mini E et la Volt diffèrent sur le plan technique et ne boxent pas non plus dans la même catégorie).

Alors impartialité ou pas ? Visiblement oui, le Washington Post se faisant l’écho également de soucis identiques rencontrés par d’autres testeurs. Voilà donc du pain sur la planche pour les ingénieurs du groupe BMW avant de proposer une Mini E utilisable du matin au soir été comme hiver sans trahir aux données de la fiche technique.

A lire également. Mini E : en test en France.

A voir également. Galerie Mini E.

135097135099135101135103135105135107135109135111135113135115

Source : GM-Volt, Autoblog et The Washington Post.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz