Accueil Actualités Entreprise Mini E Electrique en test en France

Mini E Electrique en test en France

33
7
PARTAGER

Vous en aviez rêvé ? BM va le faire …. ! et Borloo l’essayer !

Le constructeur allemand vient en effet d’annoncer quil allait tester des Mini électriques en 2010 en France.


La Grande-Bretagne et la France sont en effet les prochains pays retenus pour l’expérimentation de la voiture électrique Mini E.

Ces voitures électriques devraient être mises en leasing pour un coût mensuel équivalent à 375 €, intégrant la maintenance et l’assurance. Pour faire partie des heureux testeurs, les futurs conducteurs devront – notamment – disposer d’un garage privatif, nécessaire à l’installation de la borne de recharge … et être sélectionnés parmi les candidats, bien évidemment.

Histoire d’enfoncer le clou, BMW a présentée ce nouveau véhicule jeudi à Jean-Louis Borloo au ministère de l’écologie. A cette occasion, le Ministre a indiqué qu’il s’agira « d’une expérimentation de 40 véhicules » sans donner davantage de précisions.

BMW a d’ores et déjà construit au total 612 Mini électriques en vue de mener une campagne d’essais en conditions réelles, laquelle doit contribuer à la définition d’une future voiture électrique de la marque.

Outre la France et l’Angleterre, la Mini E est aussi testée en Allemagne ainsi qu’aux Etats-Unis.


Petite précision : la « belle » dispose d’une autonomie maximale de l’ordre de 240 km grâce à un pack batterie li-ion et que sa vitesse maximale s’élève à 150 km/h.


Rappelons également que depuis 2007, une PME américaine Hybrid Technologies commercialise un kit de conversion à la traction électrique pour les Mini, BMW étant totalement étranger là l’affaire. Mais une offre qui laisserait entendre tout de même qu’il y a de la demande.


Hybrid Technologies est déjà connu pour avoir réalisé de nombreux prototypes de voitures électriques, mais cette Mini est leur premier produit qui sera fabriqué en série. La conversion était facturée la bagatelle de 25 000 dollars en 2007, en sus du prix d’achat de la Mini, bien évidemment.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz