Accueil BMW Peter Sauber reprend les rênes de BMW F1

Peter Sauber reprend les rênes de BMW F1

62
4
PARTAGER

Les dernières rumeurs laissaient entrevoir que l’ex-BMW Sauber F1 Team allaient être repris par le fonds d’investissement suisse Qadbak Investment Ltd. Finalement, la firme baravoise vient de l’annoncer, la vente de l’équipe sera faite à Peter Sauber, actuel copropriétaire et fondateur de l’écurie de F1 en 1993.

Pour l’heure, les modalités de cette transaction, et plus particulièrement les sources de financement, n’ont pas été communiquées. Tout juste sait-on que la vente se fera à condition que le team participe à la prochaine saison de F1. Cela dit, des bruits de couloirs laissent entendre que des investisseurs américains seraient dans la boucle.

Malheureusement, ce passage de témoin ne se fera pas sans casse puisque 140 salariés, voire plus dans un futur plus ou moins proche, devraient être licenciés pour ramener les effectifs à environ 250 personnes.

Peter Sauber est âgé de 66 ans. Natif de Zurich, il a débuté sa carrière comme pilote de courses de côte avant de construire ses propres voitures à partir de 1970. L’équipe Sauber a remporté ses principales victoires à la fin des années 80 dans le championnat du monde des voitures de sport avec de jeunes pilotes à l’avenir prometteur qui n’étaient autres que Karl Wendlinger, Heinz-Harald Frentzen et surtout Michael Schumacher.

Engagée en F1 depuis 1993, Sauber a été lâchée deux ans plus tard par son partenaire historique Mercedes. Jusqu’à sa prise de contrôle par la firme BMW en 2005, l’équipe helvétique a toujours figurée dans le milieu du peloton sans jamais parvenir à franchir l’ultime marche qui la séparait de la victoire. Toutefois, on doit à Peter Sauber l’éclosion de grands talents de la F1 comme Kimi Raïkkonen ou Felipe Massa.

Source: BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz