Accueil BMW F1 : Affaire Piquet et Pat Symonds/BMW Sauber rachetée

F1 : Affaire Piquet et Pat Symonds/BMW Sauber rachetée

35
13
PARTAGER

Entre l’histoire Renault et le retrait de BMW pour la fin de la saison 2009, la F1 est assez chamboulée ces temps-ci. En tout cas, des sources nous informent que l’affaire Renault pourrait s’éclaircir d’ici peu et que l’équipe BMW-Sauber est sauvée. Petit résumé.

L’affaire Piquet : la FIA demande au directeur technique

Comment disloquer une direction d’écurie impliquée dans une affaire de tricherie qui pourrait lui coûter très cher ? La FIA pourrait avoir trouvé la solution. En effet, selon des sources citées par le quotidien britannique The Times, la FIA a promis l’immunité au directeur technique de Renault Pat Symonds s’il confirme que l’écurie française a bien demandé à son pilote Nelson Piquet Junior d’aller dans le mur. Ce geste aurait favorisé la victoire de son coéquipier Fernando Alonso, lors du Grand-Prix de Singapour la saison dernière.

Cette proposition de chantage, qui daterait du Grand Prix de Belgique le 30 août dernier, jette un nouveau froid dans cette affaire déjà bien sombre. Si les faits sont effectivement avérés, Renault risque d’être radié à vie des paddocks. Un bannissement que pourrait éviter Pat Symonds si ce dernier révèle ce que la FIA souhaite entendre, c’est-à-dire la vérité. Devant les enquêteurs de la FIA, le directeur technique aurait émis quelques réserves face aux questions des commissaires de la FIA. L’audition de Renault a été reportée au 23 septembre prochain, alors qu’elle était initialement prévue deux jours avant. Peut-être pour laisser à Pat Symonds le temps de la réflexion et éviter ainsi son bannissement. En attendant, espérons que ceci ne soit qu’une mauvaise passe pour Renault et que tout sera éclaircit d’ici peu.

L’écurie de Formule 1 a bien failli disparaître…

Vendue ! L’écurie suisse-allemande BMW Sauber annonce avoir trouvé un repreneur pour racheter son écurie et ainsi pouvoir poursuivre la saison prochaine. Le sauveur de l’écurie se nomme Qadbak Investments Ltd, un fond d’investissement basé en Suisse.

La journée s’annonçait pourtant compliquée pour BMW Sauber car la FIA a sélectionné Lotus comme 13ème et dernière écurie retenue pour la saison 2010. Une situation délicate pour BMW Sauber qui comptait sur cette place en F1 pour revendre son écurie à un nouveau sponsor. Mais la FIA a finalement accordé à BMW, une 14ème place et s’est dite prête à élargir le championnat à 14 écuries à condition que le constructeur allemand parvienne à trouver un repreneur. Ceci est  maintenant chose faite. Peut-être un futur retour gagnant pour BMW ?!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz